Tierradentro - Boucle de l'Aguacate

Photo ofTierradentro - Boucle de l'Aguacate Photo ofTierradentro - Boucle de l'Aguacate Photo ofTierradentro - Boucle de l'Aguacate

December 10, 2010
December 2010

near Yaquiva, Cauca (Colombia)

Boucle qui part de derrière le musée archéologique du parc de Tierradentro et qui mène jusqu'au point culminant des environs : l'Aguacate. De là-haut, on peut admirer le panorama sur Inza et sur la vallée de San Andrès de Pisimbala. Sur le parcours, on peut explorer les caves funéraires des anciens peuples indigènes de la région. Deux sites y sont consacrés et mis en valeur par le Parc : sur le sommet de l'Aguacate et en contrebas de l'Alto de San Andrès. Il y a des abris sur chaque site. Pas de point d'eau.

La première partie est une montée assez abrupte. Une fois sur la ligne de crête, on peut déjà admirer le point de vue tout en continuant à grimper jusqu'au sommet. Ensuite, le parcours est beaucoup plus facile puisqu'il n'y a pratiquemment que de la descente jusqu'à l'Alto de San Andrès. de là, on peut choisir de revenir jusqu'à l'entrée du Parc ou bien choisir de passer par le petit village de San Andrès avant de rejoindre l'entrée du Parc. Le tracé propose la deuxième solution.

PictographMountain hut Altitude 5,754 ft

Abri el Escano

Point culminant autour de Tierradentro. Joli point de vue sur la vallée de San Andrès et sur celle d'Inza.

Aguacate - Abri et tombes

Alto de San Andrès

Musée ethnographique de Tierradentro

Arrivée de la boucle de l'Aguacate.