Thulin (circuit complet :5,6km. Avec raccourci 4,1km.)

Photo ofThulin (circuit complet :5,6km. Avec raccourci 4,1km.) Photo ofThulin (circuit complet :5,6km. Avec raccourci 4,1km.) Photo ofThulin (circuit complet :5,6km. Avec raccourci 4,1km.)

59 minutes
October 2, 2020
October 2020

near Thulin, Wallonia (Belgique)

Au départ de la Place du village on emprunte la rue Féron Moustier avant de prendre sur la droite le sentier « La Planque des raulx ».
Au sortir du Coron Joisse, prenons à droite jusqu’à la belle chapelle Notre Dame de Lorette qui vient d’être restaurée. Ici nous pouvons choisir de raccourcir le circuit en empruntant directement la Grande Ruelle sur la droite où si l’on souhaite « tâter de la terre » on continue sur la gauche et on traverse le hameau de Poningue en passant par « L’tro aux canards » jadis une grande marre ou venez s’abreuver ces volatiles de grande envergure.
Un peu plus loin prenons sur la droite la chasse Mansard d’où nous pouvons observer d’autres volatiles (des grues notamment) se reposer dans les prés. Nous rejoignons la rue Cantrène qui nous ramène vers la chapelle, un peu avant celle-ci prenons à gauche la Grande Ruelle et rejoignons un sentier qui nous conduira à la Voie Basse et au Chemin de la Garde. Au milieu de ce chemin, jetons un œil sur la droite pour découvrir une belle vue sur l’église Saint-Martin.
Poursuivons notre chemin et traversons la rue du Maïeur Duhot, ancien bourgmestre du village et par l’Avenue Paul Pastur rejoignons la rue Brouta et sa perche !
A la fin de la rue prenons à droite la rue Cavenaille et nous arrivons sur la Place des Français où trône le monument dédié à leur sacrifice lors de la bataille du 23 mai 1940. Remontons ensuite la rue et prenons à gauche pour rejoindre notre point de départ.

PictographPhoto Altitude 82 ft

PictographPhoto Altitude 79 ft

Jadis une grande marre trônait au milieu des champs et des hordes de canards venaient s’y abreuver.

PictographPhoto Altitude 69 ft

Vue sur le bois d’Hainin