Thon - Samson - Maizeret - Mozet - Faulx-les-Tombes

Photo ofThon - Samson - Maizeret - Mozet - Faulx-les-Tombes Photo ofThon - Samson - Maizeret - Mozet - Faulx-les-Tombes Photo ofThon - Samson - Maizeret - Mozet - Faulx-les-Tombes

January 29, 2021
January 2021

near Thon, Wallonia (Belgique)

Belle boucle en pays condruzien dont la première partie est inspirée de la promenade proposée par Papylou https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/de-goyet-a-thon-par-les-falaises-de-samson-160158 Merci à lui!
Départ de l'authentique village de Thon qui possède de belles bâtisses.
La première partie entre Thon et Samson est pittoresque car elle parcourt un sentier escarpé au dessus des falaises offrant de beaux points de vues sur la Meuse toute proche.
Après 600m sur la chaussée, on emprunte à droite la petite route enjambant le Samson et remontant sur le plateau vers Maizeret que l'on ne visitera pas car l'itinéraire file à gauche vers le très beau village de Mozet. Ne manquez pas le petit sentier qui longe l'église St-Lambert. On suit ensuite la variante du GR 575 jusqu'au camping "cascade de Jausse" à Faulx-les-Tombes. On le quitte au dessus de la côte pour rejoindre le hameau des Hayettes et ensuite contourner Goyet par l'Est pour enfin revenir à Thon par des chemins agricoles via la chapelle ND de Bon Secours.
Le chemin situé juste après la traversée de la rue de Strouvia est indiqué privé mais le passage semble toléré. Une alternative existe en empruntant la rue de Strouvia 500m vers la gauche et ensuite de reprendre la première à droite.
Bonne rando!

• Photo of karine12345
    karine12345 Mar 23, 2021

Magnifique balade très variée. Quelques grimpettes menant à de jolis paysages. Merci