THIEVRES - SENTIER DE LA MONTAGNE

October 19, 2018
October 2018

near Thièvres, Hauts-de-France (France)

La rivière

Dos au panneau de départ, rattraper le sentier qui se trouve à 50m à gauche et franchir la rivière. Sur votre gauche vous découvrez un ancien moulin alimenté par les eaux de l'Authie. A quelques mètres se trouve la confluence de la Kilienne et de l'Authie.

cirkwi-sentier de la montagne (thièvres)

Au bout du chemin, tourner à gauche pour rejoindre le centre du village.

L'église Saint-Pierre

Face à l'église, tourner à droite. L'église date de 1875, son portail utilise le style roman. Si vous longez l'église par la gauche, vous accèderez à la fontaine Saint-Pierre et au site du marais (aire de pique-nique)

cirkwi-sentier de la montagne (thièvres)

Continuer tout droit jusqu'à la sortie du village et tourner à gauche au niveau du calvaire.

Vers les hauteurs

Emprunter le chemin jusqu'à la ferme d'Hurtebise où vous tournerez à gauche. Continuez tout droit sur environ 2km Sur votre gauche, vous pouvez profiter d'un très beau panorama sur la vallée.

Panorama

A l'intersection, tourner à gauche et descendre sur 500m.

Le long du bois d'Orville

Tourner à gauche. Vous êtes sur le GR124, suivre les marques rouges et blanches. Redescendre vers le village en longeant le bois d'Orville.

Le long de la chaussée Brunehaut

Poursuivre dans la rue des juifs et tourner à droite à l'intersection suivante. Continuer tout droit en passant devant l'église puis la Mairie. Vous longez ainsi la limite départementale. A votre droite, le Pas-de-Calais et à votre gauche, la Somme.

Le pont de l'Authie

Passer le pont et tourner à gauche pour rejoindre le point de départ.