Theux - Fays

March 13, 2022
March 2022

•   5 5 Reviews

near Juslenville, Wallonia (Belgique)

Belle promenade facile dans la campagne theutoise au départ de Theux jusqu'au village de Fays en passant par Sassor puis retour en passant par Oneux.

Le parcours offre de magnifiques vues sur la campagne autour de Theux et parfois la vue porte vraiment très loin (Voir photos).

Le départ se trouve au Thier du Gibet (Quel nom !) qui est une toute petite route à gauche en montant vers Verviers juste à la sortie de Theux, en face du N°22 Chaussée de Verviers.

La promenade commence par traverser le Clos Tortaifontaine juste en face du Thier du Gibet. Attention de prendre le sentier qui file tout droit entre les maisons N°20 et 22. On le rate facilement !

Plus loin, on tourne à droite pour traverser un pré. Il y a un portillon prévu pour que les promeneurs puissent franchir aisément la clôture (Voir photo).

La montée continue et passe par le village de Sassor. On quitte Sassor par un beau chemin jusque le haut de Fays (Quartier résidentiel cossu). On prend à gauche en direction de la partie ancienne de Fays. On apperçoit la Château de Neufays et on passe à côté (Voir photo).

Retour par les chemins jusqu'au village de Oneux et juste après le point de départ.

Les chemins sont beaux et faciles. Il y a du bitume pour traverser les villages et quartiers résidentiels sur environ 20% du parcours.

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire, une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

PictographPanorama Altitude 697 ft

PictographCastle Altitude 869 ft

PictographLake Altitude 794 ft

PictographFlora Altitude 731 ft

Prendre le sentier entre les maisons

• Photo of PtitLuc
    PtitLuc Mar 31, 2022

Très belle et agréable balade dans la campagne de Theux. (le 28/03/22 avec un temps très ensoleillé, que demander de plus?)
    Bien entendu, j'ai loupé le chemin entre le N°20 et le N°22... ça aurait été trop facile, sinon :D

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine Apr 28, 2022

Bravo encore pour cette promenade qui a tout pour séduire !…
    Sans grande difficulté, mais la beauté est présente du début à la fin.
    Merci

• Photo of Marie-Thérèse Starck
    Marie-Thérèse Starck Oct 30, 2022

Quelle est belle !
    Magnifique balade !

• nicole.ghislain Oct 30, 2022

Merveilleuse balade! Merci, merci. Que de beaux paysages!

• Photo of Marie-Thérèse Starck
    Marie-Thérèse Starck Oct 30, 2022

Balade très facile et presque toute sur chemins

• leclercqz_jp Feb 15, 2023

Très jolie promenade champêtre. Merci Monsieur Piette pour ce beau moment passé parmi la nature