Terres de chasse

February 6, 2017
February 2017

near Grandbais, Wallonia (Belgique)

Etonnante promenade si près de Nivelles et même de Bruxelles. On circule entre et autour de bois et forêts à gibier. Tôt le matin vous pourrez apercevoir un chevreuil au creux du vallon. Malheureusement ces bois sont privés et ils n'aiment guerre vous y voir promener. Grace aux différents dénivelés, la ballade, principalement dans les champs, est fort belle. L'autoroute parfois fort proche gâche un peu le plaisir. On est sur de petites routes champêtres et des sentiers. L'accès est très facile avec l'autoroute si proche. Il est possible de se garer à plusieurs endroits: le parking du golf est entre autre bien situé. Il est possible de faire le tour en VTT. Il n'y a pas de restauration sur le trajet mais Nivelles est juste là.

It is surprising to have such a nice walk so close from Nivelles or even Brussels. You travel among game woods or forests. Early in the morning you might have the chance to cross some big game in one of the valleys. The hills and valleys make it very nice. You are mainly on small roads and paths: sadly the highway isn't far. But then it makes it easy to get there. Parking is easy on different spots: the golf's parking is well located. One can do it on mountain bike. There are no restaurants on the tour, but Nivelles is just near by.

PictographBridge Altitude 305 ft

Départ

On peut commencer le tour où on veut. Ici on est tout prêt du centre commercial de Nivelles. You can start de walk anywhere. Here you are very close from Nivelle's shoping centre.

Bois

On est au plus près de l'autoroute. J'ai fait le tour dans le sens inverse des aiguilles. Ici, en montée, le passage est un peu difficile en VTT. Les sous- bois du Sépulcre peuvent être très beaux au printemps lors des diverses floraisons. We did the tour counterclockwise and then, going up, it is a bit difficult on mountain bike. The Sépulcre woods can be very nice at spring time when all the flowers are out.

Nivelles

On est sur les hauteurs au-dessus de Nivelles. You are not very far from Nivelles centre.

Golf

Un bon endroit pour débuter la balade. A good place to start the walk.

Baudémont

Baudémont et son Haras, son château, ses vallons et ses terres de chasse: très bel endroit. Baudémont and its castel, valleys, woods and hunting land: very nice place.

Retour

Les hauts plateaux

• Photo of thierrymonteyne
    thierrymonteyne Jul 22, 2020

Superbe balade en ce jour de fête nationale. De beaux paysages, pas loin de Bruxelles, parcours facile, malgré un tronçon un peu boueux et en côte dans les sous-bois nécessitant une attention particulière.