Wikiloc will stop soon for maintenance

Ternell - Herzogenhügel - Getzbach

April 1, 2017
March 2017

near Ternell, Wallonia (Belgique)

Cette balade est reprise de la page https://www.eastbelgium.com/fr/fiche/hiking/balades-de-reve-le-pays-de-lailleurs . Les paysages sont beaux. Toutefois, la majorité du tracé est sur macadam, ce qui est très dommage et dommageable. En outre, le jour où je l’ai faite, la flamme rouge ne permettait pas d’effectuer le tronçon dans la fagne de Brackvenn. Ceci étant dit, cette balade vaut la peine.
Elle débute au centre nature à Ternell, le long de la Rn 67. On rejoint un chemin forestier qu’on prend sur la gauche. Peu après, on s’engage à droite dans un sentier qui descend un cours d’eau. Jolis passages le long de celui-ci en sous-bois. Plusieurs petits ponts. On rejoint un chemin forestier le long de la Helle. On le suit sur la gauche et remonte de manière progressive en direction du lieu-dit Herzogznhügel. Le chemin devient sentier. Une petite montée nous fait rejoindre la route forestière en provenance de Ternell. On tombe sur du macadam qu’on ne quittera pratiquement plus jusqu’à la fin du tracé. On accède au lieu-dit Herzogznhügel. On quitte bientôt ce chemin forestier pour prendre un autre sur la gauche. Montée progressive. Traversée du Spohrbach sur un pont. On quitte cette vallée pour rejoindre une zone en plateau. Le paysage s’ouvre. On atteint une première fagne, celle de Misten, qu’on longe. On débouche sur la Rn 67. Normalement, on doit la traverser et emprunter en face un sentier qui traverse une fagne. Je devrai prendre sur la gauche un sentier en parallèle de la route : seul tronçon hors macadam. Caillebotis. On doit rejoindre malheureusement le macadam. Traverser le Rn 67 et s’engager dans un grand chemin forestier dans la fagne Nahtsief. La forêt réapparaît progressivement. On rejoint le ruisseau Getzbach : il est sur la droite dans une fagne boisée. Sur la gauche, des parcelles d’épicéas. Après une ligne droite, le chemin s’incurve sur la gauche et suit en partie forestière le Getzbach. Très jolie vallée. A hauteur de Ternell, on tourne dans un chemin sur la gauche qui s’élève jusqu’à la Rn 67 : on débouche sur Ternell. Je fais une halte à l’estaminet….