Tavier (Bis)

April 25, 2022
October 2020

near Tavier, Wallonia (Belgique)

Très jolie promenade nature dans le Condroz.

Le départ se trouve à l'église de Tavier, un sympathique petit village tranquille. Une première bonne montée nous mène sur le sommet du coin d'où l'on profite de la vue sur toute la région.

De là on redescend vers l'autre extrémité de Tavier pour monter sur l'autre colline. Ca monte moins fort :-) A l'entrée dans le bois, du beau chemin empierré sur lequel on se trouve, on fait un petit détour dans le sentier communal des étangs (Un poteau indicateur nous montre le chemin). En fait on fait juste un aller retour (400m en tout) pour aller au bord de l'étang magnifique (Voir photo).

Un peu plus loin, on passe devant une magnifique demeure style XVIIIème.

On boucle la boucle en remontant un peu vers Tavier toujours principalement à travers champs et bois.

Le parcours est plutôt facile. De beaux chemins et sentier et un tout petit peu de macadam sur des routes de campagne tranquilles.

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire, un avis ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

PictographReligious site Altitude 646 ft

PictographFauna Altitude 622 ft

PictographReligious site Altitude 759 ft

PictographReligious site Altitude 634 ft

Sentier communal (400m aller-retour pour étang)

• haagmans.michel Apr 26, 2022

belle balade sous un soleil printanier! De très beaux chemins empierrés. Suggestion: au km 5.3, nous avons continué sur 300m pour mieux admirer le château d'Houchenée. La découverte de l'étang de Favence est effectivement plus facile en hiver et printemps, avant que la végétation ne soit trop abondante. Merci Monsieur Piette. Très beau comme d'habitude.

• Photo of fpiette
    fpiette Apr 26, 2022

Merci !

• Mamy Lou Oct 21, 2022

Merci pour cet itinéraire. Nous l'avons parcouru ce jour sous un beau soleil d'automne. Très beau parcours, très beaux chemins empierrés, beaux sentiers en sous bois, peu de routes.
    Par contre, nous n'avons pas vu l'étang ... après cet été super sec, il restait juste quelques petites mares !

• Photo of fpiette
    fpiette Oct 22, 2022

@Mamy Lou Merci pour votre commentaire. Pourriez-vous ajouter un avis ? C'est le lien au-dessus à droite de la zone pour écrire son commentaire.

• Photo of maD rider
    maD rider Mar 9, 2024

Parcourue hier et toujours bien sympathique :), attention au km 2.8 - dans la descente sur la route vers Xhos,
    Il est préférable d'éviter le chemin à prendre à droite il y a eu beaucoup de chutes d'arbres et une sorte de marécage s'est formé, le passage y est compliqué. Préféré le premier chemin à droite qui monte dans le champs - 100 m avant, il vous permettra de rejoindre le tracé. Bonne balade