Taganana - Playa de Tamadite
near Taganana, Canarias (España)
Viewed 3307 times, downloaded 53 times
Trail photos
Itinerary description
Heure de départ: 11:24 27 févr. 2020
Heure d'arrivée: 17:58 27 févr. 2020
Distance: 12,4 km (06:34)
Temps déplacement: 03:19
Vitesse moyenne: 1,89 km/h
Vitesse moyenne mouv.: 3,74 km/h
Vitesse Max.: 7,48 km/h
Altitude minimale: 11 m
Altitude maximale: 612 m
Vitesse de montée: 280,1 m/h
Vitesse de descente: -299,6 m/h
Gain d'altitude: 949 m
Perte d'altitude: -951 m
Temps de montée: 03:23
Temps de descente: 03:10
départ de l'épicerie de Taganana, on peut partir aussi de la place de l'église, montée raide d'un sentier bétonné qui dessert des habitations, belle vue sur Taganana, ,en haut prendre à guche la calle José Negrin Vinas qui se termine par un large chemin, puis prendre un sentier en direction de du col de la Cumbrecilla. Au col prendre la direction d'Afur. A la petite église d'Afur, suivre le sentier bétonné le long de l'église et descendre dans le barranco. Attention le sentier, peu après a été dévié en raison d'éboulement, il passe dans le fond du barranco et non plus en hauteur. On traverse le barranco pour retrouver le sentier PRTF8 que l'on suit jusqu'à la plage de Tamadite. Le sentier de retour à Taganana prend un peu avant la petite cabane en pierre sur la droite. Il grimpe rapidement sur le flanc de la montagne pour dominer l'océan et offrir des vues sur la côte et Taganana. A l'arrivée, retour sur le sentier raide en béton jusqu'à lm'épicerie ou l'église selon le départ.
Très belle randonnée permettant d’apprécier les paysages de l'Anaga.
Waypoints
Beach
68 ft
plage de tamadite
arrivée à la plage de Tamadite avec la petite cabane servanbt de bar l'été
Comments (2)
You can add a comment or review this trail
I have followed this trail View more
Information
Easy to follow
Scenery
Difficult
Un des top de l'Anaga.
Très varié, très beaux points de vue, magnifiques chemins à flanc de montagne, dans des vallées verdoyantes,... Café à Afur et restaurants à Taganana.
Superbe randonnée, elle n'est pas difficile techniquement mais elle est fatigante à la longue. Je conseille de prendre en période d'été 2 litres par personnes minimum, nous avons marché par 26 degrés et avons manqué d'eau pour le retour de la plage. Arrêtez vous au bistrot de Afur tenu par un ancien comme on en fait plus et les prix sont bas, repas sur la place de l’église. La baignade à la plage était salvatrice et a fait beaucoup de bien. Le retour difficile par le manque d'eau nous a un peu pénalisé, nous avons pu ravitailler les gourdes à la fontaine quelques kilomètres avant l'arrivée (Barranquillo de los Auchones).
A faire ou à refaire les points de vues sont magnifiques et ultra dépaysants.