Superbe sommet avec point de vue

December 4, 2018
November 2018

near Anau (French Polynesia)

Le chemin part du bord de route et monte dans le versant en traversant des habitations au départ. Compter 1h pour monter environ selon votre niveau. Aucune difficulté particulière sur le trajet, à l'exception de la fin où il faut escalader un gros rocher pour arriver sur la crête. La vue est d'en haut est vraiment splendide.

Il est possible de continuer (non testé) votre chemin vers le Sud sur la crête apparemment, pour surplomber la plage de Matira.

• Photo of Valentin Calleja
    Valentin Calleja Apr 3, 2021

J'ai fortement apprécié les explications de Sylvain. J'ai pris son itinéraire à contresens depuis Nunu'e. Le début du sentier était plus difficile à trouver sans balisage ou explication mais j'ai été guidé par les habitants du pied de la colline. Le début est assez raide et en pleine forêt mais le jeu en vaut la chandelle ! Plusieurs paysages incroyables. Le passage sur la crête est exposé à la chaleur du soleil et on se sent comme dans une fournaise. J'ai prolongé l'itinéraire jusqu'à la plage de Matira et je suis tombé sur de nombreuses pépites: de simples abris en bois jusqu'aux canons americains de la WWII. Merci pour le guidage Sylvain !
    (par ailleurs, la cabane que tu as prise en photo s'est écroulée, on en voit seulement les vestiges)