-- suhasteguy le pic de l'aiguille en boucle sur irube.

Photo of-- suhasteguy le pic de l'aiguille en boucle sur irube. Photo of-- suhasteguy le pic de l'aiguille en boucle sur irube. Photo of-- suhasteguy le pic de l'aiguille en boucle sur irube.

February 2, 2021

near Leispars, Nouvelle-Aquitaine (France)

Le départ se fait au bout de la route du quartier Irube se garer un peu avant sur un espace en herbe , continuer sur la dernière ferme que l'on contourne sur la gauche sur une route fraichement bitumé , prendre le premier sentier qui descend sur la droite dans le bois , en bas du sentier traverser la rivière un peu en hors piste pour retrouver celui de la rive opposée , cheminer sur le sentier puis le retraverser de nouveau afin de retrouver le GR qui nous ramène au col du Buztzanlaye ,un peu avant prendre le sentier sur la droite sur le flanc de la montagne ce dernier nous amène droit le pic du Suhastéguy , puis le retour se fera sur la magnifique piste nouvellement créé , puis en arrivant sur la route après 1 km monter le chemin sur la droite pour retrouver les voitures. ATTENTION le tracé fait 14 km et non 10 comme indiqué sur le tracé wikiloc , deplus à faire hors période d'été la remonté avant le col serait trop entravée.
Trés belle randonnée plein de surprises et pittoresque.