Stembert - Hèvremont - sentier de l'aqueduc - balade insolite

Photo ofStembert - Hèvremont - sentier de l'aqueduc - balade insolite Photo ofStembert - Hèvremont - sentier de l'aqueduc - balade insolite Photo ofStembert - Hèvremont - sentier de l'aqueduc - balade insolite

May 12, 2019
May 2019

•   4.7 5 Reviews

near Surdents, Wallonia (Belgique)

Au début de cette courte rando, on suit le sentier qui surmonte la butte de l’aqueduc de la Gileppe (qu'on retrouve à Goé). Cette section, ni balisée ni même beaucoup fréquentée, à l'abri de tous les regards, sinon celui de quelques vaches, est longue de près de 3km et emmène le promeneur par des petits bois coupés de rochers qui garantissent un isolement complet et bien agréable. Un endroit aussi plaisant et qui ne soit pas renseigné (ni jamais marqué "passage interdit ou "privé") , ça tient du secret local farouchement gardé pour soi. Et je peux comprendre ça!

La seconde partie de la balade est plus ordinaire, elle passe par le village de Hèvremont, bien connu des amateurs de nature qui parcourent les bois qui encerclent le barrage de la Gileppe. Le tracé est moins ludique, il se fait en grande partie sur de petites routes (3km d'asphalte sur ce parcours), mais toujours au calme, sans beaucoup de circulation et en pleine nature.

Un conseil: commencez la balade par Hèvremont, le parcours sera plus équilibré.

bien refermer la grille!

• Photo of Be Hikers
    Be Hikers Mar 27, 2020

Tout à fait d’accord avec vous pour le côté seul au monde sur ce magnifique sentier de l’aqueduc! Très belle promenade, pour notre part nous avons effectué une fin de parcours un peu différente en bifurquant après l’aqueduc vers les Roudoudou.

• Photo of feyen
    feyen Apr 29, 2020

Une très belle balade. J’habite stembert et j’ai été fort étonnée de découvrir de si beaux chemins et forêts calmes

• Photo of Jessica Rodriguez 2
    Jessica Rodriguez 2 Nov 14, 2020

Merci pour cette promenade insolite. C’était magique.

• Photo of kwistax
    kwistax Dec 4, 2020

Je vous en prie! ;)
    18 téléchargements à cette date; j'ai peur d'avoir rendu cet endroit charmant trop populaire!

• anne-marieb Jan 25, 2021

Merci pour cette balade , j'ai adoré . Magnifique sous la neige, dommage que le dégel était de la partie, la descente de Halloux était un véritable ruisseau.
    Superbe balade

• jballg Mar 20, 2021

Merci pour ce tour magnifique!