St Cast le Guildo

April 23, 2011
April 2011

•   5 2 Reviews

near La Garde, Bretagne (France)

Un très beau parcours qui vous fera découvrir les 2 facettes de St Cast le Guildo: sa partie côtière et sa partie intérieure jusque Matignon.

Le parcours démarre de la grande plage principale de St Cast pour rejoindre la superbe Pointe de la Garde.
Après avoir savouré le point de vue, vous partez en direction de la plage de Pen-Guen que vous quitterez assez vite pour vous éloigner de la côte.

Vous empruntez quelques petites routes jusqu'à une piste cyclable que vous longez jusque Matignon.
Vous contournez ensuite le centre de Matignon pour rejoindre le sentier de la Motte Féodale, un beau sentier de randonnée sous les arbres.
Un peu avant de rejoindre la côte, vous passez près des ruines d'un moulin de mer.

Vous arrivez ensuite sur le GR34 qui vous fera longer la superbe côte en haut de grandes falaises, jusqu'à revenir vers St Cast.

A la pointe de St Cast, vous pourrez apprécier la vue sur le chemin parcouru ainsi que sur le récent port de plaisance de St Cast.
Descendez jusque celui-ci et longez la falaise sur une étroite digue pour revenir à la grande plage de st Cast.

• Photo of greg130
    greg130 Sep 16, 2019

Parfait

• Photo of Ficaben.pt
    Ficaben.pt Oct 17, 2021

J'ai fait cet itinéraire, superbe parcours, bravo!!