Spiennes hors pistes

one hour
April 11, 2021
April 2021

near Spiennes, Wallonia (Belgique)

Courte balade au départ du musée du champ à cailloux.
Parking possible.
On commence par un chemin de plaques bétonnées pour bifurquer ensuite sur un chemin de terre entre deux champs. On longe le bord abrupt du plateau entre Spiennes et les carrières d'Harmignies, sur la rive droite de la Trouille. Très beaux panoramas surplombant la vallée.
On descend ensuite dans des friches vers la Trouille. Le but de cette balade était de rejoindre le pont de rondins sur la Trouille, qui ramène vers le musée Sile'x, sur la rive gauche de la Trouille. Cependant le pont découvert en novembre 2020 a disparu à ce jour. Pas d'autre choix que de remonter et repartir d'où on était venu.
C'est clairement une balade d'hiver ou de premier printemps car le parcours serait quasi impraticable en été : ronces, orties, etc., d'autant que le retour traverse un champ (à proscrire lorsqu'il est semé).
Pantalons longs souhaités !