Souel/Cordes-sur-ciel en boucle.

February 26, 2023
February 2023

near Souel, Occitanie (France)

Au départ de Souel, nous avons traversé la campagne environnante. Cette dernière est légèrement vallonnée pendant environ 5 km. Les chemins de campagne et de petites routes uniquement. Les choses sérieuses ont débuté par une bonne montée sur une sente qui nous a permis de découvrir Cordes sur ciel : Un magnifique village perché. Nous sommes redescendus par un large chemin de campagne puis nous avons commencé l'ascension de la ville (cela devait être compliqué à l'époque avec les armures) Aprés avoir traversé plusieurs portes, celle de l'hortloge et celle du vainqueur nous sommes arrivés sur une place qui domine toute la vallée. Une licorne montée d'une sirène trônait au milieu de la place. ( Une licorne n'est-elle pas sencée être asexuée ? ) Nous avons flâné un peu dans les rues avant de redescendre pour reprendre la liaison entre le GR36 et GR46. Une alternance de chemin de campagne avec quelques montée nous avons déjeuner dans une clairière surplombant la vallée avec la vue sur Cordes. Le retour au village de Souel s'est fait dans des sentiers de terre sinueux légèrement ombragé.
Bilan : une bonne rando avec quelques montées et de belles vues sur Cordes.