Somagne - Aisomont - difficile/sportif

Photo ofSomagne - Aisomont - difficile/sportif Photo ofSomagne - Aisomont - difficile/sportif Photo ofSomagne - Aisomont - difficile/sportif

November 17, 2020
January 2019

•   4.7 2 Reviews

near Somagne, Wallonia (Belgique)

Cette trace est une mise à jour.

Attention: il faut faire cette rando dans le sens indiqué (le sens contraire des aiguilles d'une montre).
Ce parcours suit des sentiers renseignés par les cartes IGN et les GPS.

Beaucoup de relief, surtout à l'ouest: c'est une vraie partie d'escalade, heureusement aidée par des cordages tendus entres les arbres.

Beaucoup d'eau aussi! Elle court partout en véritables torrents!

Au km 8.4, la carte et le gps indiquent tous les deux un chemin; je dois avouer qu'on ne le voit plus! Cependant, juste avant cette grosse descente vers le fond de la vallée, il est possible de prendre à travers bois sur 40 mètres environs vers la droite (exactement vers le sud-est) pour retrouver un chemin digne de ce nom. Mais alors, on n'a pas le plaisir de longer la rivière... A vous de voir.

Juste avant d'arriver à Somagne, il faudra encore s'enfiler une dernière belle montée à travers bois et puis ensuite, c'est du plat jusqu'à la voiture que j'avais parquée dans une prairie...

Bon courage!

• rayolero Apr 17, 2021

Bel itinéraire.

• xdhbsh Dec 4, 2021

Fait hier, sportif en effet mais top !! Merci

kwistax Dec 4, 2021

Merci à vous.
    La boucle au nord-ouest de ce parcours, là où vous avez photographié les arbres rongés par les castors, est un très bel endroit dont je me souviens fort bien.

Ce serait sympa de laisser une appréciation avec les étoiles; c'est la façon la plus efficace de faire connaître les tracés que vous aimez aux autres utilisateurs de wikiloc. ;)

• xdhbsh Dec 4, 2021

Sportif mais top !

• Jm Mac Aug 6, 2023

Belle rando sportive. Effectivement, on ne voit plus le chemin au km 8,4, avec la végétation du mois d'août, c'était impossible, nous sommes remonté et redescendu à l'orée de la sapinière jusqu'à retrouver un ancien chemin.
    Nous avons raté la remonté du ruisseau du Bouyin... A refaire autrement.

kwistax Aug 7, 2023

Bonjour Jm Mac. Merci pour le commentaire, c'est toujours apprécié!
    Oui, ce passage est sans doute devenu impossible et d'ailleurs, les cartes ign mises à jour sur le net ne signalent plus de chemin. Pour profiter du ruisseau en contre-bas, il faut dessiner un tout autre circuit.

kwistax Sep 16, 2023

Pour les intéressés, voici une rando qui suit le ruisseau du Bouyin. Dure!