Site naturel des Quinconces à Andernos-les-bains

Photo ofSite naturel des Quinconces à Andernos-les-bains Photo ofSite naturel des Quinconces à Andernos-les-bains Photo ofSite naturel des Quinconces à Andernos-les-bains

December 30, 2017
December 2017

near Andernos-les-Bains, Nouvelle-Aquitaine (France)

Très belle promenade, idéale en famille, sur un site naturel étonnamment sauvage à deux pas du port ostréicole d'Andernos-les-Bains.

Nous nous sommes garés au parking en face du port et avons rejoint le bord de mer en longeant quelques-uns des très nombreux restaurants de la zone.
La promenade en grande partie le long de la plage du Coulin est magnifique. Avec des chaussures de randonnée, on peut marcher sur la plage mais il y a de toute façon un sentier.
Arrivés au niveau du pont qui mène au réservoir, nous en avons fait le tour et sommes revenus en passant par un sentier en forêt où l'on aperçoit deux palombières, typiques du sud-ouest.
Pour finir, je dirais que les paysages sont similaires à ceux du Cap Ferret mais il y a nettement moins de monde.

Ecluse

Écluse datant de 1840 qui permettait d'alimenter en eau les réservoirs à poissons.

Eglise Saint Eloi

Eglise romane du XIIème siècle

Forêt

Forêt du Coulin avec présence de palombières servant à la chasse des pigeons ramiers migrateurs

Parking

Parking en face du port ostéicole

Plage du Coulin

Grande plage sauvage du Coulin

Pont

Port ostréicole

Réservoir

Restaurants

Sur le port ostréicole, il y a un grand choix de restaurants