Signal des voirons

October 10, 2011
October 2011

•   3.3 2 Reviews

near Saint-André-de-Boëge, Rhône-Alpes (France)

IGN 3429 ET. Départ parking de Penaz à Boëge, monter à gauche , le long du Nant de Manant, tourner à droite pour prendre le sentier Tour de la Vallée Verte, vers chez Neveu, continuer a monter vers le Méday, déboucher sur la rte, et prendre le GR Balcon du Léman à gauche, rejoindre N D des Voirons, et descendre au Monastère de la Transfiguration, puis le Monastère de Bethléem . Continuer la descente vers chez Ruffieux, et regagner le parking

kilou1 May 4, 2016

Comment arrivé jusqu'au parking du monastère ? SVP

• Photo of RVCeltic
    RVCeltic May 4, 2016

Bonjour,
    Tout d'abord, je ne suis jamais monté en voiture aux Monastères mais je sais que cela est compliqué. Tout dépend d'ou vous partez. Pour faire simple, je dirais qu'il faut rejoindre le Col de Saxel par la D20, et prendre ensuite la D50 , au bout, vous avez à droite le monastère de la visitation et sa superbe chapelle, et à gauche, le Monastère de Bethléem.
    Mais entre nous à pied c'est bien aussi si l'on dispose de suffisamment de temps.
    Cordialement

kilou1 May 5, 2016

MErci pour votre réponse rapide :)
    Nous arrivons de bon , Et je me demandais si c'était avant boege ? Et si il y avait un panneaux.
    Je vais suivre vos indications .

Meilleures Salutations https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/signal-des-voirons-2110339/photo-781240

kilou1 May 5, 2016

Très Sympathique ! Pas de neige au sommet en ce moment !
    Super belvédère sur le Léman , le mont blanc.
    Comme préciser par RV un peux ardue au début mais pour le reste très accessible. Accessible en voiture facilement D20 > D50 depuis BON !
    J

• Photo of Esther on Tour
    Esther on Tour May 16, 2016

Nice views and nice walk
    but would not have found it without GPS downloaded here
    The sign posts, especially in the beginning, are really hard to spot.
    The way down after the monasteries was closed (we did it anyway but not sure how long you can)

kilou1 May 16, 2016

Très Sympathique ! Pas de neige au sommet en ce moment !
    Super belvédère sur le Léman , le mont blanc.