Sésérite-2016-04-29

May 2, 2016
April 2016

•   4.3 1 review

near Castet, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Se garer au Port de Castet en respectant les zones de pâture.

Cotation CAS = T3
Prendre la petite route de droite (Tour de la Vallée d'Ossau) qui se transforme rapidement en piste interdite à la circulation.
Poursuivre dans la forêt jusqu'aux abreuvoirs de Lourziou. Au premier de ces abreuvoirs, prendre sur la gauche un sentier montant à flanc vers le nord-est. Ce sentier est fait de nombreuses traces ravinées et entrelacées mais allant toutes dans la même direction.
Continuer jusqu'à atteindre une clôture au niveau d'un arbre isolé. Suivre alors cette clôture en remontant plein sud vers le Turounet de Lauda.
A ce point, obliquer plein est, toujours le long de la clôture et en suivant la crête. Il faut passer à droite de la clôture, car des rochers finissent par bloquer le passage du côté gauche. Remonter sans difficultés jusqu'au sommet.
Pour le retour, descendre vers le sud en direction d'un petit col entre le Sésérite et la Gangue de Lers, puis s'engager dans le petit vallon qui descend plein est jusqu'à atteindre la piste menant à Le Coutchet.
Attention ! Il est sans doute préférable de suivre cette piste jusqu'au point de départ car le passage direct à travers le petit bois (comme dans ce topo) se fait selon une vague trace qui a quasiment disparue !

PictographFountain Altitude 3,387 ft

Piste_a_suivre

• Photo of reveille
    reveille Mar 9, 2020

j'ai fait la boucle dans l'autre sens.. en raquette
    effectivement, depuis l'abreuvoir, continuer tout droit pour rejoindre la piste forestière
    dans une boucle a 180° du chemin vous avez devant vous le couloir qui mène au pic...une montée bien raide