Sept Cascades (Tamarin Falls) - 07 Jan 2010

January 7, 2010
January 2010

near Henrietta, Plaines Wilhems (Mauritius)

My hiking trail to sept cascades doing all of them. The waypoint 2 bottles is a mark with 2 pet plastic bottles found on the trail. If you continue leaving the 2 bottles, it is the way out. Turning right into the woods(no trails, you may get lost) would lead to do all seven waterfalls. There are some places where you need to do some rock climbing. Beware!

PictographPanorama Altitude 0 ft

Viewpoint - Tamarind Falls

Panoramic viewpoint of the Tamarind Falls

2 bottles

Go straight up to come out of the hiking trail. If you want to continue up to the seventh falls, turn left into the woods. Beware there is no track!

• Photo of antish
    antish Jun 24, 2013

Good views. 5th fall spectacular. Good for canyoning as well.

good description

• blugender83 Jan 6, 2016

bonjour,je tiens en premier temps à dire que le site est magnifique et heureusement qu'il y a certaines personnes qui l'ont fait car sans itinéraire c’est pas facile, il faut avoir un gps et un peu de tête pour passer et avancer, cependant

en remontant les rivières,deux choses :
    * au lieu de contourner en premier temps une cascade il faut avancer jusqu'à elle, ça fini en impasse mais il faut la voir d'en bas, ensuite demi tour et chemin à droite genre éboulis à 45 degrés !
    * une fois arriver à la dernière cascade il FAUT PASSER A GAUCHE ET PAS A DROITE CAR FALAISE, LE PASSAGE EST SOUS LA CASCADE, ( le signal gps a du se couper)

merci encore pour le gpx !!!!

cordialement

• Photo of antish
    antish Jan 6, 2016

@blugender83:
    dernière cascade - celle en remontant les cascades depuis le bas? j'ai pas trop compris

• Frederic PETIT Feb 14, 2017

Bonjour,
    Merci pour la trace .gpx
    A la centrale electrique bien suivre a gauche de la riviere et la ou cela ne passe plus couper là où tissu rouge
    trace propre jusqu'a cascade 1
    ensuite suivre les points verts fluo
    attention sur cascade 2 ne pas traversée en face (en fait le vert est une croix)
    avec un peu de patiente cela passe pas trop mal
    ne pas hesiter a prendre un cordage et un harnais pas personne par temps tres pluvieux
    de chauss typée Canyonning seront beinvenue de par leur techniqité de semelle anti derapante