Sentiers perdus

November 19, 2018
November 2018

near Xianahui, Guizhou (China)

Quinze jours dans le sud Yunnan:
•"Quel travail...!" •"Village fermé" •"Mieux à pieds, sans Eco-Bus." •Sans Eco-Bus." •"De terrasse en terrasse" •"De lacs en lacs" •"Dans les champs" •"Lever ou coucher...de soleil." •"Deux mondes" •"Chutes payantes" •"Colza ou gingembre et sorgo" •"Chemins suspendus" •"De villages en pains de sucre" •"Points de vue" •"Sentiers perdus" •"Sunset - Coucher de soleil." •"Canoë et pains de sucre" •"Apéritif " •"Champignons Azheke" •"A cacher. Keep it secret." •"Chez les Zhang; encore authentique? •"Zhu ou tofu" •"Dragon gate".
On a donc principalement visité des sites touristiques officiels avec droits d'entrée et toute la rigueur chinoise de barrières, gardes fous, chemins en dur, chemins suspendus, escaliers, ascenseurs, téléphériques, Eco-bus et certainement énormément de monde en saison. On aime ou on n'aime pas, mais il n'y a probablement pas moyen de faire autrement vu la masse de touristes chinois. Tous ces sites sont néanmoins très beaux et un tour dans le sud Yunnan est certainement aussi, si pas plus beau, que les classiques du nord. Comme souvent, certaines choses sont plus belles à certaines saisons, mais début novembre nous a semblé un bon choix ou un bon équilibre. Le réseau routier s'est complètement transformé ces dernières années et en voiture ce tour est extrêmement aisé.
15 days in South Yunnan. We mainly visited classic tourist's spots with the very well known chinese organisation: fee entrance, Eco-bus, large ways, duckboards, fences and plenty of people in season. You like it or not, but there are too many chinese and it is impossible orther wise. All the places we visited were nice and some exceptional. Some have to be seen at different seasons but this is impossible. End of october is a good choise.
Wanfenglin peak forest ou Ten thousand peaks forest est une belle vallée assez unique. Je trouve que c'est moins beau que Puzhehei mais l'endroit reste remarquable et différent une fois de plus. Classiquement, les touristes ne font que la balade des points de vues ce qui est dommage. Avec la balade des points de vue, qui est classiquement réalisée en Ecobus, il y a un petit tour dans la vallée. Certains réalisent un tour en vélo dans la vallée des villages Nahui. Une fois encore on y était en novembre et donc en basse saison. Les trois balades dans cette vallée valaient la peine, chacune avec ses atouts. Si on avait eu un pantalon pour marcher dans les hautes herbes et un peu plus de temps, on aurait prolongé "Sentiers perdus".En fonction des saisons et de ce qui se trouve dans les champs, le paysage est plus ou moins marquant.