Sentier des cascades

July 27, 2016
June 2016

near Cauterets, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Heure de départ: 06/27/2016 09:38

Heure d'arrivée: 06/27/2016 18:03

Distance: 17,5 km (08:25)

Temps déplacement: 05:20

Perte d'altitude: -1143 m

Temps de montée: 04:28

Temps de descente: 03:40

Dans Cauterets prendre l'allée du parc et passer devant les thermes, puis le fronton de la pelote basque pour gagner le chemin de la reine Hortense, puis après les thermes de Pauze fermées, prendre le chemin des pères qui conduit à un point de vue sur la Raillère.
Quiiter peu après le chemin des pères et prendre à droite un chemin qui mène au gave du Lutour, le traverser sur un petit pont en aval d'une magnifique chute d'eau et continuer sur la Raillère pour prendre le sentier qui longe le gave de Marcadau qui nous offre tout le long du chemin un festival de cascades ou d'eaux furieuses qui sautent sur les rochers jusqu'à Pont d'Espagne où le gave de Gaube offre la plus spectaculaire des cascades avec d'autres en prime.
Redescendre par le même chemin sauf à la raillère continuer par le chemin Demontzey qui prend derrière les anciens thermes de la Raillère aujourd'hui fermés.