Sangatte -- Cap-Blanc-Nez

May 8, 2023
May 2023

near Sangatte, Hauts-de-France (France)

Sans doute l'un des plus beaux parcours de la Côte d'Opale, voir de la région, grâce aux paysages grandioses qu'offre le site du Cap Blanc Nez.

Vous partez du grand parking près du cimetière de Sangatte et vous montez progressivement jusqu'au Mont d'Hubert (151m) pendant 4.5km en suivant un très beau chemin de randonnée en pleine nature avec de beaux points de vue sur la côte.

Puis, vous descendez jusque Escalles en traversant une magnifique garenne verdoyante jusqu'à rejoindre le grand parking d'Escalles.
Au parking, vous longez la route en direction du centre d'Escalles pour vous diriger ensuite vers le Cran d'Escalles.
A partir de là, vous bifurquez à gauche pour suivre pendant 2km encore un magnifique chemin vallonné entre falaise et belles pâtures en direction de Wissant pour descendre ensuite sur la plage et revenir vers le Cran d'Escalles par la plage.
A partir du Cran d'Escalles, montez jusqu'au au sommet du Cap Blanc Nez (158m) par le seul chemin aménagé.
Une fois tout en haut (après une petite boucle au sommet), vous redescendez progressivement vers Sangatte en suivant le GR 120 près du bord de la falaise pendant près de 3km.