Route des cascades

November 2, 2022
November 2022

near La Herrera, Departamento de Antioquia (Republic of Colombia)

Au départ de l'hostal Vista Farallones, le sentier monte sur les hauteurs (vous devrez payer un droit de passage de 15 000 COP pour passer une propriété privée) jusqu'à la cascade Salto del Angél. La route s'arrête environ 1km avant la cascade pour laisser place à un sentier boueux, un peu étriqué et accidenté. Cela continu après la cascade, de plus je me suis un peu paumé pour trouver le passage pour traverser la rivière qui manifestement n'existe plus donc traversée de la rivière à guet (on voit sur ma trace GPS que j'ai un peu farfouillé). C'est la partie délicate de la rando. Au mieux vous avez des bottes pour cette partie ou des bonnes chaussures en goretex pour toute la rando qui est sur certaines parties boueuse, sinon comme moi des vieilles pompes que tremperez mais ça fait l'affaire. On retrouve un bon chemin un peu plus tard. On passe par plusieurs jolies cascades, notamment la Escalera. De là on pourra continuer pour arriver au village. Si l'on est motivé, repartir pour une autre boucle un peu plus longue en bifurquant pour remonter jusqu'à la Cueva del Esplendor (20 000 COP l'entrée, il paraît que ça vaut le coup), puis on redescend sur Jardín.