Photo ofSaint-Priest-sous-Aixe - La forêt d'Aixe (ou forêt des Loges) - 11km - 3h10 - Haute-Vienne (87) Photo ofSaint-Priest-sous-Aixe - La forêt d'Aixe (ou forêt des Loges) - 11km - 3h10 - Haute-Vienne (87) Photo ofSaint-Priest-sous-Aixe - La forêt d'Aixe (ou forêt des Loges) - 11km - 3h10 - Haute-Vienne (87)

June 8, 2013
June 2013

•   3.7 1 review

near Saint-Priest-sous-Aixe, Limousin (France)

Saint-Priest-sous-Aixe - La forêt d'Aixe (ou forêt des Loges) - 11km - 3h10 - Haute-Vienne (87) - Limousin

Départ : parking de la place de l'église à Saint-Priest-sous-Aixe
Position GPS :
N 45.816510°
E 1.099280°

Une randonnée délicieuse en cas de forte chaleur ou de fort ensoleillement car vous bénéficierez de la fraîcheur de la forêt d'Aixe. Connue également sous le nom de forêt des Loges c'est un vaste massif largement dominé par les feuillus (charme, chêne, hêtre).

Balisage :
Attention absence de balisage au début de la randonnée, puis balisage jaune jusqu'au "carrefour de l'amitié", puis balisage "coeur rouge", puis balisage jaune de Beauregard à la fin.

Début : suivre la route, de la place de l'église à Saint-Priest-sous-Aixe prendre la rue qui passe devant l'école (à gauche si l'église est dans votre dos) puis au croisement tourner à gauche en direction d'Aixe-sur-Vienne (D10-A1) et du stade. Vous quittez alors Saint-Priest-sous-Aixe (étang privé sur la droite). Atteindre le prochain panneau du stade et emprunter un chemin herbeux à droite de la route qui passe entre deux résidence privée (photo avec flèche sur ce site web). Poursuivre ce chemin jusqu'à la D10 que vous devez suivre à droite (attention à la circulation), puis quittez la D10 en tournant à nouveau à droite en empruntant un chemin où vous pouvez apercevoir une tour telecom. Au prochain croisement routier que vous allez atteindre, il faut prendre un sentier discret qui pénètre en sous bois sur la gauche (photo avec flèche sur ce site web). Puis vous allez commencer à voir le balisage jaune qu'il faut suivre.

Précisions :

Après les étangs, il faut tourner à GAUCHE lorsque vous vous retrouverez face à un panneau "propriété privée" (photo sur ce site web montrant le panneau peu visible situé sur un arbre).

Au "carrefour de l'amitié" : il faut prendre à DROITE et passer devant le banc malgré la présence d'une croix jaune (photos avec flèche sur ce site web).

Attention, arrivé à Beauregard vous devez emprunter un chemin à DROITE et non continuer tout droit : vous ne rentrez pas dans le hameau de Beauregard malgré la présence d'un balisage jaune sur un arbre qui peut vous troubler.

Après avoir quitté le hameau de Faye prendre le premier chemin sur la droite.

Les étangs présents sur le parcours sont des emplacements excellents pour un picnic (bancs, spectacle des carpes, fraîcheur, calme, etc.).

Etant donné l'absence de balisage homogène et continu et le risque d'erreur si vous ne suivez pas les indications données, je recommande l'utilisation d'un GPS.

Site web de la commune de Saint-Priest-sous-Aixe

Photo ofSaint-Priest-sous-Aixe - Place de l'Eglise Photo ofSaint-Priest-sous-Aixe - Place de l'Eglise Photo ofSaint-Priest-sous-Aixe - Place de l'Eglise

Saint-Priest-sous-Aixe - Place de l'Eglise

Route du stade

Attention D10

A droite - tour telecom

Sentier discret vers la gauche

La Croix des Bouchats

Les étangs - Les Bouchats

Photo ofA gauche au panneau propriété privée Photo ofA gauche au panneau propriété privée Photo ofA gauche au panneau propriété privée

A gauche au panneau propriété privée

Carrefour de l'amitié

Vue sur Beauregard

Faye

Photo ofSaint-Priest-sous-Aixe - Place des tilleuls Photo ofSaint-Priest-sous-Aixe - Place des tilleuls Photo ofSaint-Priest-sous-Aixe - Place des tilleuls

Saint-Priest-sous-Aixe - Place des tilleuls

• veronique1959 Sep 20, 2020

Parcours très bien , juste sur la partie après la ferme beauregard , le chemin dans le champs mes bien tracé et traversée ronce aïe aïe, nous sommes bien retombés sur la suite du parcours . Juste modifier cette partie