Saint Paul - Sentier du menhir 13 km 3h00

Photo ofSaint Paul - Sentier du menhir  13 km 3h00 Photo ofSaint Paul - Sentier du menhir  13 km 3h00 Photo ofSaint Paul - Sentier du menhir  13 km 3h00

February 22, 2012
February 2012

near Saint-Paul, Limousin (France)

87 Haute-Vienne
Saint-Paul - "sentier du menhir" - 13 km - 3h00

Départ : vaste parking devant la salle des associations face à l'église

Position GPS :
N 45.749280°
E 01.431967°

Balisage jaune facile à suivre

Début : depuis le parking, prendre la rue des écoles en face de l'église (présence d'un panneau "sentier du menhir" au début de la rue des écoles) puis poursuivre tout droit le Chemin des Vignes.

Le parcours comporte 1 aller/retour pour aller voir le menhir du Métayer (après les Piauleries). Au bas d'une longue descente entre les prés, une fois arrivé sur la route prendre à droite sur 350 m pour atteindre le pré du menhir : attention le balisage vous incite à prendre à gauche pour poursuivre la randonnée alors qu'il faut prendre à droite si vous souhaitez voir le menhir (4,16 m de haut hors sol et 1,04 m pour la partie enfouie). Utiliser le "sautadour" (sorte de petite échelle construite sur une clôture et permettant de franchir cette dernière) pour franchir la clôture du pré du menhir et ainsi l'approcher.

Après les Piauleries, après avoir été éventuellement voir le menhir, ne manquer d'admirer le long du chemin les magnifiques séquoïas.