Photo ofSaint-Pardoux - Boucle Villebert 2 - Autour de Puytrin Puy d'Amont - 10km - 2h30 - Haute-Vienne (87) Photo ofSaint-Pardoux - Boucle Villebert 2 - Autour de Puytrin Puy d'Amont - 10km - 2h30 - Haute-Vienne (87) Photo ofSaint-Pardoux - Boucle Villebert 2 - Autour de Puytrin Puy d'Amont - 10km - 2h30 - Haute-Vienne (87)

2052
May 11, 2014
January 2014

near Vénachat, Limousin (France)

Départ : parking du site de Chabannes au bord du lac de Saint-Pardoux
Position GPS :
N 46.026382°
E 01.291913°

Balisage jaune et orange pour l'aller/retour jusqu'au village de Villebert
Pas de balisage spécifique pour le reste de la randonnée : chemin forestier longeant des réserves de chasse et de faune sauvage.

Début :
Longer le lac de Saint-Pardoux en suivant le balisage jusqu'au village de Villebert.
A la sortie du village de Villebert (après avoir pris à droite dans le village), quitter le chemin de randonnée qui fait le tour du lac de Saint-Pardoux, et emprunter un chemin non balisé qui monte à gauche.
A la route forestière, tourner à droite et tenir la gauche puis au carrefour des quatre chemins prendre un chemin perpendiculaire à gauche plein sud.

Etant donné l'absence de balisage sur une grande partie de la randonnée, je recommande l'utilisation d'un GPS.

Départ - Parking du site des Chabannes

Début et fin de la boucle

Villebert

Dans Villebert prendre à droite la route qui monte puis à la sortie du village (en haut de la route) prendre un chemin à gauche.

Sortie de Villebert prendre à gauche

Dans Villebert prendre à droite la route qui monte puis à la sortie du village (en haut de la route) prendre un chemin à gauche (celui qui est visible sur cette photo).

A la route forestière prendre à droite et tenir la gauche

Photo ofCarrefour des 4 chemins prendre à gauche vers le Sud Photo ofCarrefour des 4 chemins prendre à gauche vers le Sud Photo ofCarrefour des 4 chemins prendre à gauche vers le Sud

Carrefour des 4 chemins prendre à gauche vers le Sud

Ni tout droit ni à droite c'est un chemin perpendiculaire au milieu des arbustes qui part à gauche plein Sud qu'il faut prendre.

A gauche pour contourner Puytrin

Ici photo prise en sens inversée (par rapport à la randonnée) : on vient d'en face et on doit tourner à droite sur la photo (à gauche dans le sens de la randonnée)

A droite fin du contour de Puytrin

Photo ofAu stop prendre le chemin à droite (pas la route) Photo ofAu stop prendre le chemin à droite (pas la route) Photo ofAu stop prendre le chemin à droite (pas la route)

Au stop prendre le chemin à droite (pas la route)

Prendre à gauche avant Nepoux

Photo ofA la route prendre en face un chemin qui descend Photo ofA la route prendre en face un chemin qui descend Photo ofA la route prendre en face un chemin qui descend

A la route prendre en face un chemin qui descend

Photo ofTraverser la forêt qui longe le Puy d'Amont Photo ofTraverser la forêt qui longe le Puy d'Amont Photo ofTraverser la forêt qui longe le Puy d'Amont

Traverser la forêt qui longe le Puy d'Amont