Saint-Hadelin - Olne - Nessonvaux

May 16, 2020
May 2020

•   3.7 1 review

near Saint-Hadelin, Wallonia (Belgique)

Une belle promenade comme je les aime ! Cette région est vraiment magnifique. En plus la météo était de la partie.

Le départ est dans le village de Saint-Hadelin sur la route principale. On monte rapidement vers Olne à travers les prairies.

Traversée de Olne, toujours sympathique et typique du coin.

On continue vers la droite en direction de Nessonvaux. Attention de ne pas confondre avec le trajet de retour car il y a 50m de commun. Quoique à la réflexion c'est sans grande importance.

Dans Nessonvaux, on longe la rivière par un sentier qui devient ruelle parallèle à la grand route mais bien séparée de celle-ci.

On quitte le bas de Nessonvaux en montant par une minuscule ruelle puis escalier puis sentier qui serpente en montant dans le bois. La côte est rude ! On débouche dans les prés, toujours aussi jolis.

On domine la région tout au long de ce chemin. A un moment, on rencontre une curieuse girafe en bois (Voir photo) qui garde l'entrée d'un sentier sur la droite. Prenez-le ! 50m plus loin sur la droite il y a un magnifique point de vue sur la vallée (Voir panorama dans les photos) et le lieu dit Halinsart de l'autre côté.

Le retour vers Olne se passe en douceur, sauf qu'il faut quand même traverser la vallée et donc descendre pour mieux remonter...

De Olne, on retourne vers Saint-Hadelin en empruntant notamment un petit sentier très étroit. Et plus loin dans le petit bois juste avant Saint-Hadelin, un sentier presque canyon. Mais tout à fait praticable.

Dans le tracé, à plusieurs endroits, on traverse les prés. Il y a des sortes de portillons qui permettent aux personnes d'entrer facilement dans le pré mais que les animaux ne savent pas franchir. Dans le prés, il suffit de suivre les traces laissées par les promeneurs mais en général l'autre portillon est visible en face.

Si vous aimez mes promenades, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

PictographMonument Altitude 672 ft

PictographMonument Altitude 855 ft

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine May 3, 2023

Merci pour ce partage, j’ai suivi ce tracé ce 3 mai 2023 avec plaisir, malheureusement après la montée d’escaliers de la rue de la Statte puis le sentier dans le bois assez rude je me suis trompé et me suis écarté du balisage, j’ai ensuite retrouvé votre parcours , mais après ces dérives j’ai renoncé a publier mon tracé