Saint-Hadelin (Olne)

September 29, 2020
September 2020

•   4.9 3 Reviews

near Saint-Hadelin, Wallonia (Belgique)

Très belle promenade dans la campagne près de Olne.

Le départ se trouve dans le village de Saint-Hadelin, au pied de son église du XVIIIéme siécle. On emprunte un petit sentier qui court derrière la maison tout à côté.

Ce sentier termine sa course dans le village de Forêt d'où l'on plonge dans la vallée pour rejoindre le bien nommé Fonds-de-Forêt.

La suite est une gentille montée dans le bois par un petit sentier qu'il ne faut pas rater sur la droite AVANT la dernière maison.

Quelques gouttes de sueur plus tard, on débouche dans la campagne en-dessous de Magnée. Encore un petit kilomètre d'effort et on se trouve dans Magnée.

La route de la carrière nous permet de quitter Magnée. Elle se termine par une barrière mais il y a un passage pour les piétons sur son côté gauche. Descente à travers la campagne pour rejoindre et traverser la N673 qui monte vers Fléron.

De l'autre côté de la N673, on monte vers la carrière (l'autre, celle en activité). Le chemin est plutôt agréable avec en arrière plan le bruit de la carrière, pas trop important heureusement.

Enfin on remonte vers Saint-Hadelin. On arrive par le bas de l'église. Là on emprunte un escalier qui démarre sur la droite juste derrière une maison. On pourrait croire que c'est un escalier attenant à la maison, mais il n'est est rien.

Si vous aimez mes promenades ou mes photos, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

PictographMonument Altitude 647 ft

PictographReligious site Altitude 533 ft

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine Oct 11, 2020

Magnifique randonnée... merci pour le nombre de détails et aides
    Et bonne continuation

• cfcf Nov 15, 2020

Super promenade dans ces beaux petits villages aux vieilles pierres. Des paysages biens dégagés, des bocages, la tranquillité, en ce bel automne.
    Merci Monsieur Piette.

• Photo of fpiette
    fpiette Nov 15, 2020

Merci pour le compliment. Si vous appréciez, il faut donner une évaluation (Les étoiles).

• NVL Oct 28, 2021

Een prachtige en heel afwisselende wandeling. Echt een aanrader! Ik zou het niveau gezien stijgen en dalen en lengte eerder gemiddeld dan makkelijk noemen.

• jimlo1602 May 8, 2022

Super balade dans une belle nature. Merci pour le partage.