Saint-Bonnet-Elvert

August 5, 2019
June 2019

near Saint-Bonnet-Elvert, Nouvelle-Aquitaine (France)

Promenade balisée au départ de Saint-Bonnet-Elvert.

Le départ est à la mairie du village où l'on peut facilement garer son véhicule. Pour commencer, il faut - ayant la mairie dans son dos - prendre la rue à droite en direction de Le Roux et qui descend au cimetière. Ensuite un peu plus bas prendre le premier chemin à gauche. Le balisage (13-Jaune) est assez bien fait à partir de là.

Le tracé est majoritairement à travers bois.

On rejoint par le bois les hameaux Ceyrolles, La Croix Du Teil en finalement Blandine. Ensuite, on se dirige, toujours essentiellement à travers le bois vers Bétaille. Il y a une belle descente jusqu'au ruisseau des Yfferts avant de remonter plus lentement vers Bétaille.

Enfin, on retourne vers Saint-Bonnet-Elvert, toujours principalement à travers les bois. 700m après avoir traversé la D11, on croise une ligne à haute tension et de là il y a un point de vue magnifique sur la région alentour.

Finalement la remontée vers Saint-Bonnet-Elvert bien que fatigante est récompensée par l'arrivée au point de départ.