Saint-Armel, marais salants de Lasné

September 27, 2023
September 2023

near Lasné, Bretagne (France)

Départ et arrivée : parking proche du Golfe sur la route de Tascon à Saint-Armel (Morbihan)

Pour moi, le plus bel itinéraire pour découvrir le Golfe dans un espace naturel loin de l'agitation touristique.

Dès le départ du bon parking, le sentier côtier vous en met plein la vue en vous offrant une photo panoramique sur la presqu'île de Rhuis et les îles.

Le chemin vous fait alors faire un détour dans la campagne de Saint-Armel par de belles pistes.

Le retour vers le golfe est commun au parcours du Hezo

On quitte le parcours commun pour faire le tour de la presqu'île du passage.
Par marée basse on peut accéder à l'ilot "Corn Bihan"

En saison un passeur peut vous faire traverser vers Séné et l'île Marguerite que vous avez peut-être visités en parcourant le circuit des culs salés

Attention, peu après le débarcadère vous passez devant des maisons et il ne faut pas manquer d’approcher de la grande barrière blanche pour trouver le sentier.

On continue à en prendre plein la vue jusqu'à rejoindre notre point de départ.

Une randonnée incontournable pour connaître le Golfe du Morbihan.

N'hésitez pas à cliquer sur "voir plus" pour en savoir plus et voir le diaporama.