Saint Albin/GR 38

September 2, 2020
September 2020

near Leur Neven, Bretagne (France)

Départ Place du Village de Saint Albin commune de Plogonnec, à coté du bar/Tabac.
Un circuit fort agréable, plein de surprises, modification du GR au niveau de Gouesnac'h, suivre le nouveau tracé, et tourner à gauche dans un sentier non balisé au niveau de Kergréac'h, il est important de suivre le tracé GPS indiqué. Premier ruisseau, prendre à droite, deuxième ruisseau, prendre à gauche puis à droite à la jonction pratiquement au niveau de Gouesnac'h, rejoindre Crenal, remonter jusque la D39, traverser, et suivre la rte de Trogour. Au niveau de Kerroz, descendre à droite dans la forêt, rejoindre Trogour Huella, descendre vers la rivière, passer sous la voie ferrée. Remonter vers Kerolivier, suivre à droite deux fois, traverser une très belle propriété( merci d'être discret les propriétaires accepte le passage, soyons respectueux)descendre dans la vallée ou tout devient plus compliqué entre Ster ar C'hoat et Goulit ar Ménez, les propriètaires sont plus ou plutôt moins arrangeant, j'ai évité la voie privée(de bon sens surtout) en me rapprochant de la rivière en me frayant un chemin dans la végétation, et repris le chemin qui monte vers TY Nevez.(en sortant du sentier, rester plutôt à droite) fin des soucis, vous retrouvez le GR 38 malheureusement sur le bitume jusqu'au parking. En fin de compte, je me suis bien amusé loin des autoroutes pour randonneurs.