Rustrel - La Grande Montagne

March 9, 2012

near Rustrel, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Panoramas sur la plaine du Calavon, le Luberon, le Colorado Provençal, les Monts de Vaucluse et le Mont Ventoux. Combe secrète de La Grand Combe, vestiges des anciennes installations nucléaires du plateau d'Albion, aire d'envol de parapentes.
Départ de Rustrel, se garer près du cimetière. Passage devant le Laboratoire à Bas Bruit, ancien poste de commandement des missiles du Plateau d'Albion.
Parcours balisé en jaune vers la Grand Combe, puis la Combe de Touras. Quitter le sentier balisé au point 845, dans un virage à droite (croix jaune) et s'engager sur le sentier qui rejoint l'ancienne installation militaire (étrange site issu de la "Guerre des Etoiles"). Prendre la route, passer entre deux poteaux électriques, poursuivre sur 300m et prendre le chemin à gauche, 100m avant la ferme du Marinier. 500m plus loin, une ruine et au aiguier à droite, puis l'aire d'envol de parapentes de Biroute (panorama exceptionnel et belles photos en perspective si des parapentistes s'envolent).
Poursuite de la descente sur un chemin pentu et caillouteux pour rejoindre la piste de Rustrel. Au carrefour d'une petite route, prendre à gauche direction La Grand Combe. On rejoint le point de départ.