Rochers des Tablettes

August 17, 2018
April 2018

•   4.3 2 Reviews

near Les Grattes, Neuchâtel (Switzerland)

Sympathique balade à faire avec des enfants dès 5 ans.
Ne pas rater le point de vue avant de rejoindre la crête.

• EThibierge Feb 21, 2021

Une promenade assez facile en conditions normale, même si ça monte en continu à l'aller. Nous avons fait cette randonnée mi-février en condition partiellement enneigée. La marche est plus difficile pour un garçon de 5 ans et le terrain était glissant pour la partie en forêt. Un petit effort pour le papa avec 17kg devant et 12 kg dans le sac à dos pour palier aux effets de la fatigue.
    A l'arrivée sur le rocher des tablettes un peu de patience est nécessaire pour éviter de se retrouver à 10 sur un rocher de 4m2 comme l'a fait le groupe devant nous. Même en extérieur, ce n'est franchement pas recommandé en période COVID. La vue sur les Pré-Alpes et les lacs est ensuite incroyable. Par ce grand beau temps nous pouvions voir les beaux sommets enneigés (Monch, Eiger, Jungfrau, Mont-blanc).
    Pour le retour, juste faire attention aux glissades dans la pente enneigée /verglacee, mais c'est vite réglé.

Aller/retour en moins de 2h pour nous avec enfant de 5 et 2 ans (dont la petite en sac à dos) dont attente et pause snack assez longue avant de repartir. Splendide.

• gervais.eric May 23, 2021

Marche facile, beau point de vue. Continuez en suivant le balisage et redescendre sur Jogne puis revenir au col.