Rochers de Naye & Dent de Jaman

October 2, 2014
October 2014

•   3.9 5 Reviews

near Les Avants, Canton de Vaud (Swiss Confederation)

Randonnée effectuée le 12 juillet 2013
Temps de marche selon Suisse Mobile : 4 h 15 (Sans pause)

N'oubliez pas d'emporter une lampe frontale pour le passage dans les Grottes de Naye. A noter que, selon la saison, un amas de neige bouche l'entrée des grottes. Lors de notre randonnée en juillet, nous avons de justesse pu y accéder en nous glissant entre le monticule de neige et la paroi rocheuse.

• waterlilly72 Feb 17, 2017

magnifique marche de difficulté moyenne

• greencountry Oct 14, 2017

I did this route counter-clockwise as a roundtrip from Jaman train station. Gorgeous moderate-to-strenuous hike on a beautiful day. Give yourself more time to enjoy the views. Also, make sure you have a headlamp and good shoes for the cave. It's cold and dripping wet. If you go counter-clockwise like I did, the cave is a lot of slippery steep downhill sections.

I did this route counter-clockwise as a roundtrip from Jaman train station. Gorgeous hike on a beautiful day. Give yourself more time to enjoy the views. Also, make sure you have a headlamp and good shoes for the cave. It's cold and dripping wet. If you go counter-clockwise like I did, the cave is a lot of slippery steep downhill sections.

• Micky90 Jul 16, 2018

Ce parcours est magnifique ! Vous aurez un point de vue superbe depuis les Rochers-de-Naye et depuis la Dent de Jaman.

Par contre, le passage par la grotte de Naye est très compliqué. Certains passages sont vraiment étroits. Il est obligatoire de porter une lampe frontale et de ne pas être claustrophobe. La grotte n'est accessible que dès la mi-juillet. Elle est très glissante, donc vous avez meilleur temps d'avoir de bonnes chaussures de marche. Il n'est actuellement (15.07.2018) pas possible de passer à l'extérieur de la grotte. Le passage est fermé puisqu'il a été endommagé par des chutes de pierres.

Plus loin, il y a un passage difficile dans la descente entre les Rochers-de-Naye et la station La Perche.

Ensuite, nous n'avons pas trouvé de chemin longeant les voies de chemins de fer entre la station La Perche et Jaman Station. Soit vous prenez le train, soit vous devez faire le tour de la montagne.

Nous avons respecté au plus près le parcours indiqué et avons parcouru 17 kilomètres en plus de 5 heures (sans les pauses).

• Photo of Sarah Csillagi
    Sarah Csillagi Jul 30, 2018

Bonjour. Je cherche une randonnée à faire seule. Au vu des commentaires sur le passage dans la grotte, j'imagine que ce n'est pas une bonne idée... ?

• Micky90 Jul 30, 2018

Effectivement, je vous déconseille cette partie de la randonnée si vous êtes seule.

• Photo of Stan57
    Stan57 Sep 15, 2018

Je déconseille cet itinéraire car il n’est pas possible de longer la voie de chemin de fer. Le passage dans la grotte est très étroit dès le début : obligé de progresser a 4 pattes, mais il s’agrandit très vite, le noir est total, on a utilisé une petite lampe torche et un iphone, pas vraiment idéal mais ça passe ;)

• Olivier Mettraux Aug 21, 2022

Belle ballade mais à ne pas faire avec des enfants en bas âge. Endroit escarpé et dangereux