Rocher du Caire - Vautours

April 13, 2014
April 2014

near Saint-May, Rhône-Alpes (France)

Point de départ : coordonnées GPS en format UTM 31T0686222 4921698
Randonnée modérée, mais assez pentue puisque la dénivelée est de 460m pour une boucle de 7,2 km.
Cette randonnée permettra d'observer des couples de vautours, qui ont été réintroduits dans ce site.
Départ du parking bien aménagé au-dessus de St May (suivre les panneaux "vautours"), on se dirige sud-est vers la croix, que l'on voit depuis Rémuzat au-dessus du rocher du Caire. On prend alors la direction du nord, sentier marqué jaune et pierreux, mais assez facile, bien que la pente soit assez forte. Le point le plus haut se situe après le rocher de l'Abrot (1048m), puis la trace descend vers l'est, puis sud. On peut couper aisément pour revenir au parking, que l'on voit de loin, en empruntant des traces plus ou moins bien marquées.
La randonnée peut se terminer à l'office du Tourisme de Rémuzat, où l'on pourra voir avec profit le film "Le Géant du Caire" de Cyril Barbansson