Rocher de Hourt (Vielsalm)

November 24, 2021
November 2021

•   4.3 5 Reviews

near Hourt, Wallonia (Belgique)

Une bien belle promenade au Rocher de Hourt près de Vielsam.

Le Rocher de Hourt (Il faudrait mettre au pluriel car en fait il y en a plusieurs rochers proches) est un point de vue sur la vallée de la Salm. Côté nord on voit au loin les maisons de Grand-Halleux et côté sud on voit la vallée et ses flancs couverts de beaux bois.

Le tracé démarre dans la vallée, devant l'établissement horeca Les Linaigrettes où l'on peut se garer facilement. Le chemin démarre à peu plus loin direction Vielsalm.

Le sentier monte sur la colline en traversant un magnifique bois de hêtres. On arrive rapidement au Rocher de Hourt. Mais attention, les rochers ne sont pas juste au bord du chemin. Il faut prendre un sentier sur la gauche sur moins de 100m. En automne, avec les feuilles par terre, on peut facilement louper le sentier.

Le premiers rochers sont simplement là et on peut profiter de la vue. Les seconds rochers sont un peu plus loin et un peu plus haut. Là il y a un pavillon qui permet de profiter de la vue en toute sécurité !

Il faut revenir un peu sur ses pas pour retrouver le chemin que l'on poursuivra jusqu'à atteindre les prairies puis le bout du hameau de Ennal sur le dessus de Grand-Halleux. De là on profite d'une belle vue sur la région.

Le retour se fait par le bois sans beaucoup de dénivelé. Il y a quelques beaux sentiers.

J'ai fait cette promenade un matin de fin novembre sous un léger gel, ce qui fait que la nature était par endroit joliment gelée.

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire, une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

PictographFlora Altitude 1,180 ft

PictographReligious site Altitude 1,279 ft

PictographProvisioning Altitude 1,078 ft

• Saskia van Gelder Jan 9, 2022

We konden zelfs genieten van het besneeuwde landschap.

• Photo of FaVeGe
    FaVeGe Apr 3, 2022

Merci pour cette très belle balade. Faite ce 3 avril par une très belle météo. Nous avons eu la chance d'avoir certains paysages enneigés et un ciel bleu. Vraiment vous avez choisi de supers sentiers pour cette rando. ++++

• Photo of PtitLuc
    PtitLuc Apr 16, 2022

Très jolie balade!

• xi923vf4sz Oct 27, 2022

Très beau parcours . Effectué avec un temps superbe . Très belle hêtraie. Merci Mr Piette .

• Photo of fpiette
    fpiette Oct 28, 2022

@xi923vf4sz Merci ! Pourriez-vous aussi ajouter un avis ? C'est le lien près d'où on indique son commentaire. Votre avis s'affichera comme des étoiles et sera globalisé avec les autres avis et montré comme "notation" avec les autres informations du tracé en haut à droite de la page.

• Amamco82 Dec 3, 2022

Très varié !

• plalie Sep 17, 2023

Rien d'exceptionnel au niveau paysage mais chouette parcours dans les bois