Rocher de Falize - Cligneval (Malmedy)

Photo ofRocher de Falize - Cligneval (Malmedy) Photo ofRocher de Falize - Cligneval (Malmedy) Photo ofRocher de Falize - Cligneval (Malmedy)

July 18, 2020
July 2020

•   4.3 1 review

near Xhurdebise, Wallonia (Belgique)

Vraiment une belle promenade sur les hauteurs de Malmedy au départ du hameau de Cligneval près du Rocher de Falize.

Le tracé traverse principalement la campagne et un peu de bois. Il y a un peu de tout comme sol: un peu de bitume, beaucoup de chemins, un peu de sentiers. En général c'est assez facile, sauf peut-être deux endroits: A la sortie de Bellevaux, on prend un chemin sur la droite. Il longe la route sur quelques centaines de mètres mais les derniers 150m sont impraticables à cause de la végétation qui les ont envahis. Mais on passe facilement par le pré à gauche ou à droite selon votre humeur. N'oubliez pas de refermer les clôtures ! Sinon, continuez simplement sur la route. L'autre difficulté c'est une petite portion le long de la Warche (Voir marqueur sur la carte) où le chemin devient sentier sur la pente de la sapinière. Rien de trop difficile, mais si vous avez des enfants, faites attention à eux.

On passe par le village de Bellevaux, avec son église Saint Aubin datant de 1435 (Photo) et la maison Maraite datant de 1592. Depuis 1746, sept générations de Maraite en ont été propriétaires nous apprend l'écriteau disposé là.

A la fin du parcours, après une bonne montée dans le bois, on passe par le Rocher de Falize. Il s'agit d'un promontoire rocheux qui domine la vallée de la Warche et d'où la vue est imprenable (Voir photos).

Si vous aimez mes promenades ou mes photos, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

Photo ofLa rosée matinale sur les herbes, les toiles d'arraignées et les fleurs Photo ofLa rosée matinale sur les herbes, les toiles d'arraignées et les fleurs Photo ofLa rosée matinale sur les herbes, les toiles d'arraignées et les fleurs

La rosée matinale sur les herbes, les toiles d'arraignées et les fleurs

PictographReligious site Altitude 1,169 ft

PictographMonument Altitude 1,074 ft

PictographRiver Altitude 996 ft

PictographPhoto Altitude 994 ft

Cet oiseau qui ressemble à un pigeon s'est laissé approcher sans s'envoler. Bizarre !

Photo ofLe Rocher de Falize et son panorama Photo ofLe Rocher de Falize et son panorama Photo ofLe Rocher de Falize et son panorama

Le Rocher de Falize et son panorama

Le premier chemin à droite est privé, prende le sentier quelques mètres plus loin.

Le premier chemin à droite est privé, prende le sentie qui longe le pré quelques mètres plus loin.

Le sentier devient un peu étroit.

Le sentier devient un peu étroit le long de la pente dans la sapinière. Attention aux enfants !

• Photo of Bernadette Thissen
    Bernadette Thissen Sep 6, 2020

Très belle randonnée pour ces paysages, les sentiers,.. sans difficulté et d une belle longueur!