Rochehaut - Les Echelles - Poupehan

Photo ofRochehaut - Les Echelles - Poupehan Photo ofRochehaut - Les Echelles - Poupehan Photo ofRochehaut - Les Echelles - Poupehan

December 1, 2019
November 2019

•   4.8 6 Reviews

near Merleux Han, Wallonia (Belgique)

Promenade dans les méandres de la Semois au départ de Rochehaut (Bouillon).

Le départ est au niveau des chambres d'hôte "L'orchidée" au N°33 chemin des Falloise à Rochehaut. Mais bien sûr vous pouvez partir du centre du village.

Le trajet comprends trois tronçons balisés: la 43 qui va vers les échelles, puis la 26 qui va vers Poupehan et retour par la 24 qui passe par la Roche Gilquin. Fiez-vous plutôt à la trace GPS qu'au balisage puisque l'on emprunte trois balisages différents !

Le lieu dit "Les Echelles" est un passage dans les rochers où il y a des aménagements qui permettent de passer facilement: échelles, passerelles, cordes. Ce n'est pas pour les petits enfants ni les personnes peu alertes.

Bien entendu, tout au long du parcours on profite de très beaux panoramas sur les méandres de la Semois.

Si vous aimez mes parcours, laissez donc un commentaire sur votre impression après les avoir effectués. Et n'oubliez pas de donner une note (Les étoiles).

Les échelles, photo 712 à 717

• Photo of Miek Just Miek
    Miek Just Miek Jan 9, 2021

Superleuke wandeling.
    Jan 2021 gedaan, en het pad naast het water stond onder, dus stuk naar boven moeten klimmen om terug op de route te komen. Met kinderen niet aan te raden, met hond ondoenbaar.

• Photo of lepiratemousse
    lepiratemousse Apr 5, 2021

Un peu glissant d’où difficulté

• Photo of hanappejp
    hanappejp Apr 6, 2021

Magnifique balade avec les enfants. Nous avons principalement adoré la première partie avec ses passages insolites. Nous pensions traverser plusieurs échelles. Avons nous loupé un passage ou n y a t il qu une seule échelle? La deuxième partie sur bitume et ensuite à travers bois sont très agréable et au calme. Les paysages et points de vues sont au rendez vous.
    Merci pour cette belle découverte. Top !

• shlomoshapira2 May 3, 2023

Very nice trail and pretty easygoing. Many interesting points of interest and beautiful view all along the way. We enjoyed very much.

• Photo of Corinne Burton
    Corinne Burton Jun 25, 2023

Bonjour. Avec cet itinéraire fait-on toutes les échelles ou juste une partie de la balade des échelles ?

• Photo of fpiette
    fpiette Jun 25, 2023

@shlomoshapira2 on fait toutes les échelles de la promenade éponyme. Regardez les photos !

• Photo of Corinne Burton
    Corinne Burton Jun 27, 2023

Magnifique balade, comme nous avions l'impression d'avoir raté quelques échelles ( une seule fête sur les quatre proposés par la balade initiale) sur le retour, quelques kilomètres après la roche Gilquin nous sommes redescendu vers l'endroit où nous avions bifurqué sur la 26, et nous avons fait les trois échelles manquantes en aller et en retour ce qui a allongé la balade à 13,5 km. Cette balade est assez physique mais très chouette à faire