Photo ofRobertville : du Lac au château de Reinhardstein par le point de vue ' Nez de Napoléon ' Photo ofRobertville : du Lac au château de Reinhardstein par le point de vue ' Nez de Napoléon ' Photo ofRobertville : du Lac au château de Reinhardstein par le point de vue ' Nez de Napoléon '

July 21, 2020
July 2020

•   4.8 6 Reviews

near Walk, Wallonia (Belgique)

Peu après avoir démarré du barrage de Robertville, nous sommes sur un véritable sentier de muletier, jouant parfois les funambules entre dévers et pentes abruptes. Dans une trouée, se dévoile le Château de Reinhardstein. Posé sur son nid d’aigle, il semble défier les randonneurs que nous sommes puisqu’il va falloir le contourner via des sentiers escarpés.

Les côtes se succèdent : enfin se détache le point de vue du « Nez de Napoléon ». Un
rocher qui émerge de la forêt et qui nous offre, récompense oblige, un beau panorama
sur la vallée de la Warche. Sur la crête, la balade se met à tournoyer, à jouer avec les
courbes du relief.

L’itinéraire ne tarde pas à rejoindre la Warche. Au pied des rives, la balade entre dans une vallée qui devient de plus en plus étroite. Elle s’encaisse sérieusement, à tel point que le sentier doit s’en extirper. Il faut maintenant grimper sur la colline. Cette rampe permet de profiter, une dernière fois, de la vue portant vers la vallée sauvage, marquée par l’empreinte de cette puissante forteresse.

***************************************************************************************

Intéressé(es) par de Bons Plans ?
Je vous offre la possibilité de suivre en temps réel mes + belles Balades dans les 4 coins de la Belgique sous
forme de Reportages/Vidéos et toutes sont réalisables facilement avec Wikiloc car je laisse uneTrace GPS à chaque fois.
Pour se faire abonnez vous
à ma chaîne Youtube, pour ne pas rater les prochaines vidéos Surprises de Randos prévues au programme sous peu et ainsi vous permettre d' avoir
de bons plans pour vos prochaines découvertes !
Naturellement abonnez vous également à mon compte Wikiloc !
Tout un programme ! @ tout de suite 😉

Copier/Coller ce lien dans votre navigateur pour vous abonner : https://www.youtube.com/channel/UCqC8lmThlPzh8cBn8spttyA...

... Ma Chaine Randos Youtube :
( Vous pouvez facilement vous abonner à partir de ce lien également )

Et enfin vous pouvez également me rejoindre via FB