Riggisalp-Brecca-Schwarzsee/Lac Noir

Photo ofRiggisalp-Brecca-Schwarzsee/Lac Noir Photo ofRiggisalp-Brecca-Schwarzsee/Lac Noir Photo ofRiggisalp-Brecca-Schwarzsee/Lac Noir

September 9, 2018
September 2018

near Bad-Schwarzsee, Canton de Fribourg (Switzerland)

Départ de gypsera (parking du Lac noir / Schwarzsee) et montée en télésiège jusqu'à Riggisalp (restaurant). Du sommet du télésiège (1485m.) prendre le chemin en direction du Sud jusqu'à Untere Euschels (1441). De ce chalet prendre le chemin qui part sur l'autre vesant en direction de Rippetli (1483m.), puis descente sur le chalet de Brecca (1400m.) oû l'on peut déguster de délicieuses meringues à la crème double. Puis descente sur le chemin carrossable jusqu'à Unteri Rippa (1366m.). De là nous avons continuer sur le chemin carrossable, mais je conseillerai le sentier pour rejoindre le chalet de Wälschi Rippa, puis petite montée jusqu'à 1262m et descente finale sur le chemin carrossable pour rejoindre le parking (1045m.)
Environ 3h de marche pour les 10km avec 210m de montée et 640m de descente. Un trajet très sympa avec de beaux sentiers/chemins qui peuvent être facilement parcourus en famille. Il y a plusieurs jolis points de vue sur le lac ainsi que 5 buvettes/restaurants d'alpage tout au long du parcours.
De Unter Rippa, il serait aussi possible de descendre jusqu'au lac et longer le lac jusqu'au parking.