Rheinfall-Rundweg Dachsen–Dachsen

October 22, 2020
October 2020

near Dachsen / Steinboden, Kanton Zürich (Switzerland)

Rheinfall-Rundweg Dachsen–Dachsen

Les monumentales chutes du Rhin enthousiasment chaque ami de la nature par leurs fabuleux effets d'eau. Ce circuit traverse en outre une région attrayante, passe devant le château de Laufen et longe la rive accueillante et idyllique du Rhin.
Après le départ au village de Dachsen, on plonge rapidement dans la nature. Le parcours s'étend jusqu'à Laufen au milieu de grasses prairies vertes et de vastes champs cultivés. On saisit une magnifique vue sur la région et se complait dans un calme bienfaisant jusqu'à l'approche des plus grandes chutes d'Europe et de leur ronronnement à Laufen.
Le château de Laufen offre un décor époustouflant qui semble flotter majestueusement au-dessus les chutes, impassible à la puissance déchaînée des eaux qui tourbillonnent à ses pieds. Une excellente occasion de faire une halte pour contempler ce spectacle naturel unique. Les quelques bateaux qui s'approchent ballotés par les flots rugissants semblent presque surréels.
Le parcours se poursuit le long de la magnifique rive du Rhin dans une forêt claire. On est toujours accompagné par le fleuve, tantôt coulant doucement, tantôt bouillonnant au passage sur des rochers. En chemin, on entrevoit toujours sous de nouveaux angles les imposantes chutes qui captivent magiquement ceux qui les regardent. Après Neuhausen et Nohl, un pont permet de traverser en direction de Dachsen.

Longueur | Nombre d'étapes
8 km | 1 Etape
Montée | Descente
140 m | 140 m
Temps de marche
1 h 45 min
Techniquement | Physiquement
difficile (pour personnes en fauteuil roulant) | difficile (pour personnes en fauteuil roulant)