Rèhârmont (Lierneux)

June 17, 2017
June 2017

•   4.7 4 Reviews

near Reharmont, Wallonia (Belgique)

Belle promenade dans les Ardennes au départ du village de Rèhârmont (Commune de Lierneux), devant la Brasserie de la Lienne. C'est une microbrasserie installée dans une ancienne ferme ardennaise. Outre déguster une de leur excellentes bières, c'est un très bon point de départ pour de belles randonnées dans le coin.

Le parcours que j'ai fait nous conduit de Rèhârmont à Basse-Bodeux, puis à Fosse et enfin retour à Réhârmont. On emprunte le GR14 pour une moitié du parcours.

A 600m du départ, on arrive à un petit ruisseau que l'on franchi sur une ancien pont de pierre. Ensuite il faut longer le ruisseau jusque Basse-Bodeux. Il ne faut pas rater le sentier le long du ruisseau qui n'est pas trop visible. Suivre le marquage du GR14 (Rouge et blanc).

Après Basse-Bodeux, on remonte dans le bois. Le chemin est assez pentu. Au sommet de la pente, le chemin se termine. Il devient un coupe feu fort envahi par les fougères. C'est un peut difficile.Ensuite, il faut prendre le sentier dans la sapinière sur quelques dizaines de mètre pour enfin arriver sur le véritable chemin. Le reste est très facile.

Sur la route qui mène à Fosse, on passer à côté d'un mémorial de la seconde guerre mondiale. A cet endroit, le 3 janvier 1945, il y a eut une attaque par la compagnie du 505th Parachute Infantry Regiment, 82nd Airbone Division.

Après les 8km, vous voilà de retour à Rèhârmont et c'est l'occasion de goûter les bières de la brasserie. Notez qu'il organisent des visites guidées de la fabrication sur rendez-vous. Pour toute information: http://www.brasseriedelalienne.be

Notes:
1) Si vous aimez mes promenades, laissez-moi un commentaire (A introduire en dessous de la page de la randonnée).

2) Voyez aussi mes autres itinéraires: https://www.wikiloc.com/wikiloc/user.do?id=53142

Brasserie de la Lienne

Fondée au printemps 2013 par Nicolas et Mélissa Résimont, la Brasserie de la Lienne est une microbrasserie artisanale établie au coeur de la magnifique région de l'Ardenne belge, entre les provinces de Liège et Luxembourg. Elle a trouvé sa place au sein d'une ancienne fermette où les cuves de fermentation ont remplacé les mangeoires, et où le fenil s'est mué en salon de dégustation. Quatre bières, une blonde houblonnée, une blonde cuivrée, une brune et une noire, y sont actuellement brassées à partir d'une eau d'une pureté exceptionnelle, provenant de la source prolifique de Biernifa. D'autres idées de recettes sont déjà en maturation afin que la famille s'enrichisse au fil des années ... Blottie au sein d'un écrin de verdure, la Brasserie de la Lienne est également le point de départ idéal de randonnées pédestres, cyclotouristiques ou VTT. Les attractions touristiques ne manquent pas dans la région ; à moins de 40 km, vous pourrez ainsi découvrir le fameux circuit de Spa-Francorchamps, la cascade de Coo et son parc d'attractions, les grottes de Remouchamps, ou encore les parcs animaliers de La Reid et d'Aywaille. Les petites villes ne sont pas en reste : la thermale Spa, les carnavalesques Stavelot et Malmedy, la minuscule Durbuy sont autant de lieux à la fois touristiques et paisibles. Source: http://www.brasseriedelalienne.be

• Photo of David Humblet
    David Humblet Nov 1, 2020

Randonnée fidèle à la description. Thxs

• jonxc May 23, 2021

Facile

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine Mar 4, 2022

Rèhârmont entouré de bois magnifiques et de jolies fermettes, est vraiment très accueillant.
    Tracé agréable pour tous et aussi pour les chiens: spécialement le long passage en forêt.
    HenriAntoine

• Photo of billiethedog
    billiethedog Feb 28, 2024

Superbe ! Comme d´hab, merci !