Randonee muraille de chine A FAIRE ++ / Amazing Trek Great wall

July 7, 2012
January 2010

near Dongtai, Beijing (China)

La carte google map en chine est mal calibre... préférer openstreetmap
Randonnée sur la grande muraille. Attention courte partie escalade dangereuse!!!
Avis personnel : j’ai choisi de faire cette rando après plusieurs heures de recherche sur la toile en fusionnant plusieurs traces GPS pour élaborer ce tour. J’ai réalisé ce tour en deux jours avec beaucoup de marche sur la route le premier jour en me rendant compte qu’il y avait un bus qui aurait pu me faire gagner une vingtaine de kilomètres. Concernant la muraille en elle-même : j’ai vraiment lutté, car les dénivelés sont très importants sur une toute petite distance, il y a un peu d’escalade qui peut être dangereuse voir fatale en cas de chute… j’ai réalisé cette rando sous un soleil de plomb et je vous informe qu’une fois sur la muraille pas de trace d’eau donc prenez vos précautions… j’ai bu l’équivalent de 10 litres d’eau en 48heures. Par temps humide, cette randonnée peut s’avérer très glissante et dangereuse.
Ça restera un souvenir inoubliable et une de mes plus belles randos en 15 mois de voyage autour du monde : c’est magnifique et il y a pas un touriste (un chinois en rando et un berger sur ces deux jours) sauf sur mutianyu bien sur.
Très bonne condition physique et CARDIO indispensable.
Ci-dessous toutes les infos que j’ai récolté :
-depuis Pékin, prendre le bus numero 916 gare routiere deDonzzhimen et descendre a Huairou demander au chauffeur pour la correspondance (11Y)
-depuis Huarirou pendre le Bus 936 et descendre a l’intersection pour les murailles de … (mon billet est en chinois :-)) enfin, regarder sur le plan et suivre ça depuis sont smartphone dans le bus pour descendre au bon endroit.
-marcher 5 kilomètres sur une route de campagne bien sympa. Arriver sur le site payer les droits d’entrée 32Y ou 16Y étudiant. À partir de là, suivre la trace GPS…(OSMAND sur androïd avec une carte hors ligne : parfait) le site touristique est très peu visite tout est ferme ça fait un peu village fantôme. La muraille est maintenant proche…
-La branche qui monte est une option possible (aller-retour) je n’avais pas assez d’eau et le physique pour explorer cette partie. Cependant après coup ; en regardant derrière, je pense que ce n’est pas très difficile (pas trop de dénivelé)
-enfin arriver sur mutianyu, bien prendre le chemin du GPS si vous ne voulez pas payer les droits d’entrée.
-retour a Pekin : S1) prendre le bus direct a 14h00 ou 16h00 867 (haute saison uniquement) S2) minibus jusqu'à Huarirou puis 916 S3) descendre jusqu’au rond point prendre le bus 936 jusqu'à Huarirou puis 916.
Bonne rando.
Ecris depuis un clavier anglais…

Arret Bus 936

La carte google map Chine ne fonctionne pas bien avec le gps (gros decalage) preferer openstreetmap.

Sortie du site touristique

Entree du chemin pour ne pas payer le site touristique de mutianyu