rando trail des gueules noires

November 10, 2015

•   3.3 3 Reviews

near Blégny, Wallonia (Belgique)

19 décémbre 15 km
départ de 8h30 a 12h30
pas de ravito sur le circuit

• Photo of kwistax
    kwistax Apr 24, 2019

C'est une superbe tour! De modéré à difficile.
    Une petite partie s'enfonce dans un bois d’épicéas clôturé, où la progression n'est pas facile, de nombreux arbres sont morts et les troncs pourrissent un peu partout (du km 11.5 au km 12.7).
    Pour le reste, cette campagne est magnifique et on l'aborde par des chemins de traverse qui lui donnent un petit côté aventureux très sympa! Je n'imaginais pas qu'il y avait tant d'échaliers et de tourniquets qui ouvrent souvent sur des prairies joliment vallonnées, malheureusement pas toujours à l’abri de la rumeur de l'autoroute, un ronflement sourd que le vent portait loin.

En définitive, c'est surement une des rares randos du plateau de Herve à comporter aussi peu de routes asphaltées. A faire!!

• Photo of Piron Alain
    Piron Alain Mar 22, 2020

Je confirme, c'est une superbe randonnée dans le Pays de Herve, mais à la date de ce jour nous avons vraiment eu difficile de passer dans le bois entre les km 11.5 et 12.7 tellement il y avait des troncs par terre.

A part ce passage trop difficile, je recommande cette randonnée.

• Saint-Drome May 12, 2021

Franchement, une superbe balade 😀
    Mais le passage dans le bois a été très difficile. Je ne sais pas si c'est moi qui m'était gourré de chemin ou si le gps était aux fraises, mais je n'ai pas arrêté de grimper sans vraiment trouver de sentier et, fait normal, c'était très encombré de part les troncs, branches, ronces et autres 😁 Néanmoins, cela en valait la peine car de très beaux paysages m attendait. Merci pour la balade !

• Photo of domlys
    domlys Aug 15, 2021

J ai eu le même problème impossible de trouver le chemin dans les bois j ai pourtant fait et refait la prairie de long en large obligée de rebrousser chemin et je marcher sur la route pour retrouver la rue de sauny et retrouver le chemin. A mon avis plus à jour pour ce trongon là

• Photo of RaphVaes
    RaphVaes Dec 9, 2021

Randonnée agréable jusqu'au kilomètres 10...ensuite cela se corse dans les bois...passages difficiles, balisages absents, tout comme un sentier...à certains moments j'ai plus eu l'impression de suivre une piste animale. De plus, il faut escalader des clôtures...la randonnée reprend correctement environ 800 mètres avant la fin.