Rando du Cuvier-Chatillon au Rocher Canon par l'ile aux Cerfs

Photo ofRando du Cuvier-Chatillon au Rocher Canon par l'ile aux Cerfs Photo ofRando du Cuvier-Chatillon au Rocher Canon par l'ile aux Cerfs Photo ofRando du Cuvier-Chatillon au Rocher Canon par l'ile aux Cerfs

8 hours one minute
January 23, 2022
January 2022

near Barbizon, Île-de-France (France)

Super rando hivernale avec AC.
Se garer à la maison forestière du Bas Bréau. Quelques places sur la bas coté du chemin, le long du grillage.
Après une marche d'approche, attaquer à l'azimut la pente jusqu'au point de vue de Chailly. Petite sente déssinée en hiver... plus dur en été avec la végétation.
Puis retrouver le GR1 sur les hauteurs du Cuvier Chatillon et rejoindre le bleu 5 par une ancienne trace du bleu qui passe devant une belle incrisption de Colinet pour ses souscripteurs.
On quitte le bleu pour passer devant la mare à Piat. Pose possible avec banc.
Traverser la grande route et prendre le bleu 4 puis le 12 jusqu'au carrefour des Ventes Bouchard au nord.
De là suivre le GR1E rectiligne puis rejoindre la mare aux Cerfs avec son île et sa végétation si particulière.
Reprendre au sud et petit détour après le carrefour des Vieux Rayons à une curiosité, petite butte dans la forêt qui change complètement de végétation.
Rejoindre le bleu 12 en direction du rocher Canon. Beau spot de grimpe.
Le quitter au sommet d'un plateau, au carrefour de Bellevue, pour la route tournante à gauche. Et retourner au parking par le chemin de Barbizon.