Rando aquatique dans les gorges du Dassy

Photo ofRando aquatique dans les gorges du Dassy Photo ofRando aquatique dans les gorges du Dassy Photo ofRando aquatique dans les gorges du Dassy

December 29, 2021
December 2021

near La Pointe, Réunion (Réunion)

Ballade magnifique, ludique et très accessible hors jours de pluie.
2h de descente dans les gorges. Pas de difficulté particulière. Chaussures pour marcher dans l’eau et pour une montée et descente de 45 min chacune. Splendide!!!
11,30 lm pour 600 de D+, le gps beugue lorsque l’on est enclavé mais on ne peut pas se perdre puisqu’il faut suivre le lit de la rivière.
Le seul pont accessible détermine la fin du parcours dans les gorges avant de remonter pour récupérer la route. Vous n’emprunterait d’ailleurs pas ce pont pour remonter à la route mais un sentier qui bifurquera vers la gauche. En haut il vous faudra marcher sur 2km pour récupérer la voiture au parking du stade où nous nous étions garés. Plein de places! Sans risque.
La seule difficulté du parcours se situe dans le fait qu’il faille marcher dans l’eau très souvent, les pierres ne glissent que vraiment tres peu, cependant il faut tout de même avoir un peu d’équilibre et de dextérité pour parfois sauter de pierres en pierres.