Quinson Basses Gorges du Verdon

May 7, 2024
May 2024

near Quinson, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Notre départ se situe sur un parking près du pont qui enjambe le Verdon.
Nous avons redécouvert avec grand plaisir le circuit des gorges parfaitement aménagé et doté de panneaux explicatifs.
La progression est aisée mais physique car il faut monter/descendre tout au long du Canal. Il pleuvinait le matin et les pierres déjà lustrées par les nombreux passages étaient un peu glissantes, il suffisait d'être prudent.
Les vues sur le Verdon sont magnifiques et inoubliables.
Nous avons suivi le circuit indiqué au début des gorges, précédemment nous revenions par la draille des vaches qui permet un retour le long du canal plus court mais plus physique et plus long. Nous avons préféré ce dernier circuit.
Nous avons passé une très belle journée et en avons conservé d'excellents souvenirs.
On envisage la prochaine fois de parcourir les gorges en bateau depuis la base nautique.

Chapelle Sainte-Maxime

entrée des gorges

Ravin de Sainte-Maxime

Le ravin étant ombragé et humide la mousse se développe sur les arbres et donne un spectacle unique et intéressant