Puycelsi, le sentier du patrimoine version moyenne

Photo ofPuycelsi, le sentier du patrimoine version moyenne Photo ofPuycelsi, le sentier du patrimoine version moyenne Photo ofPuycelsi, le sentier du patrimoine version moyenne

August 12, 2023
August 2023

near Puycelsi, Occitanie (France)

Puycelsi en nocturne, un petit parcours avec un petit apéro soft à la table. Nous avons rencontré des animaux. Des paires d'yeux luisants qui nous observaient dans la pénombre. Araignées nombreuses sur le sentier ainsi qu'un animal que je pense être un écureuil.
Marcher la nuit est une expérience inoubliable qui éveille les sens. Le bruit de vos pas brise le silence de la nuit. Dès lors que les étoiles s’allument dans le ciel, les chouettes et les grenouilles s’en donnent à cœur joie. L’imagination est alors à son comble et la nature prend une toute autre dimension. Nous apprécions différemment les notions de distance, de durée et de vitesse. Nos repères changent.

Il ne faut pas nécessairement marcher avec une lampe allumée. Quelque fois la lune permet à elle seule de voir son chemin sous réserve de laisser le temps à vos yeux de s’habituer à l’obscurité.