Puech des Mourgues

April 3, 2016
April 2016

•   1.7 2 Reviews

near Saint-Bauzille-de-Montmel, Languedoc-Roussillon (France)

Un puech est une place haute, un "mini plateau" en quelque sorte. Cette balade est facile et très agréable au printemps quand il ne fait pas trop chaud. Il y a relativement peu d'arbres. Je l'ai réalisé avec ma compagne et nos deux enfants (4 ans et 1 mois). Nous avions même la draisienne (vélo sans pédale) du grand. Mauvaise idée : on l'avait à la main dans toutes les montées.

ATTENTION !!!
Si vous suivez notre itinéraire, ne bifurquez pas à droite après la source !! C'est au moment où le chemin passe sous une ligne à haute tension.
Nous avons fait l'erreur de vouloir "couper" et nous avons du nous confronter à des situations délicates avec enfants : chemins très escarpés en montée et absence de chemin dans une garrigue basse mais touffue.

Nous vous recommandons de suivre le large chemin du Puech des Mourgues pour le contourner, puis de grimper par un VRAI sentier !!! :-)

Bonne balade

PictographRiver Altitude 610 ft

Source

• maurinfrancois Oct 28, 2019

La montée (ou descente) par le Versant Nord est délirante sauf si vous aimez la salsepareille. Le plus simple (sur ce versant) est de suivre les marques oranges d'un sentier chasseur qui vous permettra de passer sans encombre.

• Vincent Saluzzo Feb 22, 2020

La partie nord-est est impossible !

• Photo of Adrien Roget
    Adrien Roget Mar 22, 2021

Bonjour il faut savoir que la première moitié du tracé et sur une propriété privée nous avons croisé les propriétaires et une vairitable tension C est fait sentir
    Pour la deuxième c est limite de l'escalade sur le versant de la montagne et cette zone est classée Natura 2000 et totalement interdite
    Car C est un lieu de reproduction
    Pour les animaux prèsent c est ce que le garde nous as expliqué et nous avons eu le droit à une sympathique amende merci de vérifier vos traces avant de les publier